Soda naturel OBO… ne vous fiez pas à la cannette !

Bonjour à tous,

Le 13 octobre dernier, se déroulait la journée Marmiton.

journée marmiton

Lors de cette journée, j’ai découvert le soda naturel OBO.

Lorsque j’ai fait le tour du salon, j’ai été un peu intriguée  par cette canette qui ressemblait fort à celle des boissons énergisantes… mais un panneau indiquait soda naturel … du coup, vous vous doutez bien que j’ai eu envie d’essayer 🙂

Ce que j’ai aimé :

Le goût est assez unique… les huiles essentielles apportent un réel atout au produit et lui donne un goût que j’ai adoré.
Je ne me suis pas retrouvée hyper speed ou gavée de sucre comme après avoir bu la quantité équivalente d’un soda « classique »
L’haleine reste fraîche et non pâteuse.
Je ne connais rien d’équivalent donc j’aurais vraiment du mal à rapprocher d’une autre boisson.

Ce que je préfère vous dire :
J’ai d’abord été très emballée parce que je pensais aux femmes enceintes et allaitantes qui allaient pouvoir égayer leur apéritif avec cette marque mais finalement, une amie qui connaît pas mal les Huiles Essentielles m’a expliqué que par voie orale elles sont tout de même largement déconseillées par principe de précaution aux femmes enceintes et allaitantes, selon cet article notamment paru sur le site Infobébés (clic)..

be nature be obo

Info produit :

J’ai contacté l’entreprise OBO afin d’en savoir un peu plus sur leur historique.
Il s’agit en fait d’un soda d’origine Russe qui a été racheté, et dont la formule a été modifiée afin de séduire notamment le marché français où la marque est notamment très appréciée à la montagne pour sa formule naturelle.

OBO French Touch

Sans colorant ni conservateur, OBO contient du gingseng dont les effets bienfaisants sur la santé sont reconnus mais dans des quantités adéquates ce qui n’empêche pas de dormir et reste adapté pour 6/12 ans notamment.

Bien qu’ils soient référencés chez plusieurs grandes enseignes, le plus clair de la distribution se fait via leurs deux sites :

Obo drink : sur lequel vous pouvez notamment vous documenter sur la marque et acheter des cannettes au même prix qu’en grande distribution (frais de port en relais ou à votre domicile inclus).

Be OBO : sur lequel vous choisissez une action sélectionnée par la marque que vous souhaitez soutenir, et en remerciement, vous recevez des canettes de OBO. Vous pouvez également y soumettre votre projet pour un financement participatif 🙂 Les domaines sont assez larges… nature, sport, culture y compris une radio sur le web « Radio Meuh », association, aventure.

be nature be obo

En résumé… j’en retiens une marque engagée. Un produit fabriqué en France au bon goût naturel. Un goût rafraichissant avec de toutes petites bulles. Un produit détonnant qui gagne à être connu et figurera je l’espère dans votre frigo comme boisson sans alcool prochainement 🙂

Je remercie Raynal Geoffreoy, de la société OBO, de m’avoir accordé une interview afin de m’exposer les valeurs et le concept OBO.

Source photos : Obodrink.com

© Dansmonnid, 2013.

Publicités

4 commentaires Ajouter un commentaire

  1. babakitchen dit :

    sympa, j’ai une copine qui adore les boissons, sodas en tous genres, je vais lui envoyer ton article, si ça existe en belgique elle va forcément mettre la main dessus !!! bises et merci pour l’info

    1. Bonjour,

      OBO est disponible sur notre boutique en ligne : http://store.obodrink.com/
      Nous livrons gratuitement en France ainsi qu’en Belgique !
      Très bonne soirée,
      Cordialement.

      1. Dans mon nid dit :

        Je vous remercie pour cette précision pour les lecteurs Belges Paul Emmanuel.

        Bonne soirée

    2. Dans mon nid dit :

      Bonjour babakitchen,
      OBO livre également en Belgique 🙂
      voir le commentaire ci-dessous

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s