Les habitudes mode qu’il vaut mieux oublier lorsque tu deviens maman

Durant la grossesse, on pleure sur nos tenues qui restent au placard et on espère les enfiler de nouveau très rapidement… mais on oublie un peu vite que finalement, RIEN ne sera plus comme avant… pas même notre placard !

Être maman c’est super cool… et être maman à la mode c’est trop génial ! Mais pour la majorité d’entre nous, être lavée avec des fringues propres c’est déjà le summum de la coolitude 😉

Je repense à mes années sans enfant… et je réalise qu’il y a eu quelques renoncements dont certains que je ne regrette finalement pas…

1/ Les talons très très hauts

Pour les talons, concrètement, je dirai que j’ai toujours été à une vitesse de croisière de 5 à 7 centimètres. Mais voilà, à 25 ans, j’ai eu des pointes de coquetterie du haut de mon mètre soixante-cinq… et la folie des hauteurs de 10 centimètres s’est emparée de moi. J’avais 3 paires magnifiques d’échasses que je ressortais de temps en temps.

J’en ai donné deux et la troisième attend que je retrouve le second côté pour aller rejoindre de nouveaux pieds !

Pourquoi ? Ça fait mal et tu marches à 2 à l’heure !

Si avouez-le, ça fait maaaaaaaaaaaaaal ! Voilà c’est dit, on fait les malignes, les « non non elles sont très confortables » mais qui n’a pas une paire de running ou autre mules dans son sac, hein ?! Voilà, vous admettez !

3 raisons pour les abandonner…

  • Avec la poussette, votre champ de vision est obstrué et vous ne voyez pas les obstacles qui pourraient provoquer la foulure.
  • En mode écharpe / manduca /mei tai et autre auxiliaire de portage : il faut gérer le poids de bébé en plus du vôtre sur ces échasses
  • Votre enfant marche… tout est dit !

2/ Les accessoires coordonnés (ou pas !)

J’adore les accessoires : les boucles d’oreilles, les colliers, les bracelets… assortis à la tenue ou qui tranchent complètement,  de formes improbables. Passer devant une boutique et trouver l’accessoire qui ira justement avec le thème de la soirée ou du mariage, j’en rêve encore.

Avec bébé, votre enfant a des doigts ! Ok je développe et tout ce qui brille et/ou dépasse et/ou lui plaît et/ou ne lui plaît pas SERA attrapé. #désolée

3/ Le sac à main riquiqui

Celui qui contient le strict nécessaire… mouahaha ! Alors avec un nouveau-né cela comprend, un voire deux bibs, des vêtements de change, des couches, du coton, des crèmes diverses et variées, des jouets, des doudous et en bonus pour les plus chanceuses une (des ?) tétines, sans oublier tout de même votre carte d’identité et éventuellement le permis,  le porte-monnaie (sauf si vous renoncez et payez tout en CB).

Le meilleur moyen de ne pas se casser le dos étant finalement de caser ses affaires dans le sac à langer de bébé.

Aaaaaaaaaaanh j’ai oublié les petits pots pour les loulous diversifiés avec 2 ou 3 cuillères  des fois qu’elle(s) tombe(nt) :p

4/ Les coiffures hyper élaborées

Voir point 2 !

5/ Les manteaux sans poche ni capuche

Oui, une capuche c’est moche et ça décoiffe… mais si tu relis bien le point 3, tu conviendras que chargée de la sorte et poussant sa seigneurie bébé dans son carrosse, il ne te reste pas trop de main pour un parapluie so girly !

 

Bonus pour les mamans allaitantes : les décolletés sans écharpe

Histoire de ne pas tenter bébé d’  « essayer de sortir le matos » et s’éviter bien des scènes cocasses qui feront surtout rire les autres au prochain repas de famille.

Et vous, avez-vous renoncé à certains de vos atouts mode depuis la naissance de bébé ?

Comme-toutes-les-jeunes-mamans-Elsa-Pataky-a-elle-aussi-des-matins-pas-tres-inspires

Source photo : Closer

© Dansmonnid, 2013.

Publicités

5 réponses à “Les habitudes mode qu’il vaut mieux oublier lorsque tu deviens maman

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s