Nos œufs de Pâques des Comptoirs de Mathilde

Aujourd’hui, on parle chocolat !

Cette année, Pâques est en peu en avance Dans mon nid mais c’est pour partager avec vous une délicieuse découverte : les Comptoirs de Mathilde !
Si vous me lisez régulièrement, vous avez compris que nous sommes une famille chocolat addict 😉 Pâques approchant, c’est l’occasion de s’offrir une petite douceur au format plus funky que la traditionnelle tablette !

Ce que j’aime  nous aimons :

 

Les petites personnages et leur « bonne tête ». Nous avons choisi la tablette poulette en chocolat blanc sur la tablette de chocolat au lait pour Piou.

tablette poulette au chocolat au lait des Comptoirs de Mathilde Pâques

Il a craqué sur cette adorable cocotte avant de la croquer 😉
J’aime aussi le format : une tablette de 80g avec un motif côté recto ET des carrés côté verso. Il est donc très facile (et raisonnable) d’autoriser Piou à manger 3 carrés de sa poulette.

Pour nous, même si Super Papa est en avance sur la répartition ;), j’ai opté pour un œuf à partager. On retrouve les personnages sur un œuf en grand format mais plat :). Piou s’est gentiment dévoué pour « casser l’œuf de papa et maman » ! Je trouve que cela augmente l’aspect ludique.

Alors là j’entends les « oui enfin c’est bien joli mais du chocolat ça doit être bon ! »… et bien rassurez-vous ! Nous avons adoré le goût bien chocolaté même si nous avons choisi les versions « au lait ». Le chocolat est de bonne qualité et pas écœurant.
Sur le petit modèle, les billes colorées sont garnies de croustillants ce qui apporte un jeu de texture sympa comme tout à la dégustation.
Sur le grand modèle on retrouve également des petits bonbons de types « œufs au plat » pour encore plus de contraste.

oeuf à partager une poulette et son poussin au chocolat au lait des Comptoirs de Mathilde Pâques

 

J’ai bien aimé les disposer dans le jardin (sans trop les cacher histoire que ça ne dure pas la journée non plus 😉 ).

Le grand œuf est disposé dans une caissette en bois qui sera très vite réutilisée / recyclée.

Le prix !!! Oui nous avons une « petite famille » de deux Pious dont un trop petit pour goûter aux chocolats cette année  mais nous avons des frères, sœurs, neveux et nièces tout aussi gourmands que nous ! Le budget global restera donc tout doux 🙂

Voilà 🙂 J’ai été raisonnable mais il y a aussi de la fritures et d’autres gourmandises dans leurs boutiques (clic) ou sur leur site internet qui livre a priori rapidement. Sans compter la sélection salée… bref, je pense qu’il y aura une autre visite à ces petits comptoirs bien sympathiques 🙂

 

Ce que j’aurais aimé :

Une caissette avec de la friture et une ou deux mini-plaques ou un œuf à casser dans l’esprit « pour les super gourmands » ou « sélection famille »… mais bon ça c’est parce que je dois bien trouver quelque chose à redire.

 

Je vous souhaite une très belle chasse aux œufs et surtout une bonne dégustation !!!

 

tablette poulette au chocolat au lait des Comptoirs de Mathilde Pâques des tablettes à croquer cover

 

A bientôt… Dans mon nid !

 

 

 

© Dansmonnid.

 

Publicités

2 réponses à “Nos œufs de Pâques des Comptoirs de Mathilde

  1. Il n’y a pas que les chocolats !! Les pâtes à tartiner sont sublimes, surtout celle à la.feuillantine ou à la noisette pétillante !! Sans parler des babas au limoncello et même.des préparations salées pour l’apéritif… Bref il y a des magasins un peu partout maintenant il ne faut pas hésiter, et cela fait de très beaux cadeaux à offrir ou à s’offrir…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s