Ma petite entreprise… #consommezlocal

Aujourd’hui, je vous parle de mon troisième bébé, la cuisine dans mon nid

L’aventure est née il y a un près de 6 ans, au début de ma grossesse dans une période compliquée qui m’a poussée à m’interroger sur mon avenir professionnel. Je ne me voyais pas continuer à travailler pour des entreprises (je ne citerai pas de nom) qui trinquait au champagne la fin d’un plan social.  Tout cela était si loin de mes valeurs, si loin de ce que je souhaitais transmettre à mon bébé. Comment en étais-je arriver là ? J’aimais mon métier mais cela était-il suffisant pour risquer de reproduire le même schéma ?
Après un an d’entretiens non fructueux avec des réponses aussi improbables que « vous êtes trop qualifiée, vous risquez de vous ennuyer » ou encore « vous avez de l’expérience et le profil mais nous avons peur que vous n’y arriviez pas avec votre nouveau statut (comprendre maman) ». J’ai réfléchi, à mes compétences, mes souhaits, mon avenir. c’était la première fois que je me posais réellement la question. Je travaille depuis que j’ai 17 ans, en parallèle de mes études parce qu’un appartement en Ile de France ça coûte cher, et qu’il faut bien manger même si ce sont des nouilles chinoises…

Bref de fil en aiguille, j’ai débuté ce blog, que j’adore, fait de nouvelles rencontres, réalisé que mon envie de cuisiner avait toujours été là. Cette envie de créer. Je ne me voyais pas « blogueuse professionnelle », je voulais que le blog reste un plaisir alors j’ai débuté une autre aventure, complémentaire, je me suis formée mais cette aventure seule était bien difficile. J’ai eu besoin d’être accompagnée d’abord par l’ADIE puis par BGE Yvelines. Plus que les accompagnements sur les démarches juridiques, ces groupes m’ont permis de rencontrer d’autres créateurs et de m’enrichir de leur expérience, de nouer des amitiés sincères et surtout ne pas rester seule dans mon coin. Parce que c’est ce qui est le plus difficile pour moi, travailler seule.

Depuis 3 ans, je participe donc à différents salons de club d’entrepreneurs en attendant d’avoir ma boutique, ou peut être un stand au salon du Made in France ou un autre tout aussi prestigieux.
Le weekend dernier il y a eu celui du club des Femmepreneurs, un réseau d’origine anglosaxone très actif sur l’Ouest Francilien. Ce weekend se tiendra le salon 100% local du club des entrepreneurs de Sartrouville

Ces rencontres m’ont permis de conserver l’élan de la création en accord avec mes principes, à travers les ruches ou les cours de cuisine et de pâtisserie donnés au Centre culturel des Halles. J’ai ainsi rencontré des élèves, adultes comme enfants, qui m’ont confortée dans mon choix. Parce que mon travail avait un sens, un impact positif sur la collectivité, à mon échelle.

2018 sera l’année du développement raisonné : me recentrer sur mes priorités tout en restant fidèle à mes valeurs, travailler tant que possible en direct producteur et avec les créateurs rencontrés depuis le début de cette aventure, riche du soutien de mes proches mais aussi de mes clients fidèles ou récents, et peut être du votre 😉

Venez donc rencontrer des entrepreneurs franciliens les 25 et 26 novembre 2017, passionnés dans le domaine du bien-être, de la gastronomie, des soins aux animaux, des créateurs … je suis persuadée que nous saurons vous donner envie d’offrir et vous offrir des produits issus de notre savoir faire local !

 

Vous y retrouverez mes curds de fruits sans lactose ni œufs, mes foie gras de qualité extra du Lot transformés par mes soins, des cadeaux gourmands, des bocaux, des décors de bûches de mon amie Fée Plaisir, etc.

Belle journée à tous et à bientôt…

 

© Dansmonnid.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s