FidMarques, la fidélité aux marques récompensée

Aujourd’hui, je partage avec vous un bon plan donné par ma sœurette… la petite, donc vous déduisez à raison que j’en ai aussi une grande, mais je m’égare…

Le principe est très simple, FidMarques permet de cumuler des points sur certaines marques. Ces points vous donnent ensuite droit à des réductions sur des produits de cette même marque et vous pouvez être remboursé(e) intégralement !

 

Alors OUI bien sûr, j’ai testé pour vous 🙂 et je suis convaincue du concept du coup je le partage avec vous aujourd’hui !

 

Comment procéder :

1/ Il faut avoir un smartphone, installé l’application FidMarques, créé et validé un compte et une adresse email.

2/ Vous vous connectez ensuite à l’application et sélectionnez les marques que vous avez l’habitude d’acheter parmi leurs partenaires.

3/ Vous « photographiez », ou plus exactement flashez, votre ticket de caisse.
Si vous souhaitez obtenir une « récompense », c’est à cette étape qu’il vous est demandé de sélectionner le produit concerné par le remboursement et les points sont déduits de votre cagnotte.

4/ Il est transmis pour analyse automatique et vous recevez le décompte des points automatiquement détectés dans l’heure qui suit.

5/ Vous vérifiez qu’aucun point n’a été omis. Sinon vous avez un bouton très simple permettant de réclamer les points manquants en face des lignes correspondants aux articles sur le ticket de caisse.
Pour chaque article réclamé, il vous sera alors demandé un scan du code barre.

6/Vous validez définitivement votre ticket.
Un email récapitulatif vous est transmis.

 

Voilà !!!!

 

Fid marques

 

 

source photo : fidmarques.com

Pour les remboursements, si votre compte fidélité est en positif, vous pouvez demander à être payé sur votre compte bancaire ou Paypal. Retrouvez l’ensemble des Conditions générales d’utilisation ici (clic).

 

Les brindilles collectées depuis que j’utilise l’application…

 

* Je scanne mon ticket de caisse dès que je sors des courses. Il suffit d’avoir un fond sombre et uni (comme un siège de voiture par exemple). Cela me permet d’avoir le décompte provisoire prêt lorsque je range mes courses et de ne pas retourner dans mes placards après coup.

* Les tickets doivent être scannés dans les 7 jours… sinon adieu les points potentiellement collectables !

* Il existe un mode ticket long qui s’active automatiquement et est très bien fait. Il demande un cadrage approximatif afin de raccorder les différents ensemble du ticket et vous montre la dernière ligne flashée.

* Une image test est sélectionnée à partir de votre ticket afin que vous recommenciez la prise si vous l’estimez trop floue.

* Si votre supermarché libelle de façon anachronique les articles, vous devrez re-scanner les articles et en réclamer les points via l’application.
C’est le souci que nous rencontrons dans notre supermarché de proximité qui libelle les yaourt à boire une fois « vache à boire » (reconnu par l’application) et une fois « yaourt 500ml » (non reconnu par l’application) selon les parfums.

* Même sur un ticket de courses mensuelles, l’ensemble des vérifications et éventuelles réclamations ne me prend pas plus de dix minutes. Je suis même de plus en plus rapide, les produits étant sensiblement les mêmes à chaque courses.

 

J’espère que ces petites informations vous permettront de réaliser des économies et à bientôt pour d’autres bons plans !

 

© Dansmonnid.

 

Publicités

11 réponses à “FidMarques, la fidélité aux marques récompensée

    • J’ai pas mal de points chez certaines marques. Après l’argent récolté est un remboursement de ce que tu as acheté. Par exemple si tu utilises 12 points pour demander le remboursement d’un lait à boire que tu as payé 1,50 euros. Ils te rembourseront 1,50 euros. Donc ça depend aussi des prix là où tu fais tes courses 🙂

  1. Moi j’ai vraiment beaucoup de mal à me faire rembourser les achats  » cadeaux » , car à chaque fois , on m’attribue les points et donc impossible de me cagnotter . Y a t il une astuce ou quelque chose que je fais mal ? et quand je fais reclamation ( tout en bas ! ) , on m’envoye toujours un mail deja tout fait qui ne m’aide pas du tout . merci de votre aide !

    • Bonjour,

      Je ne peux malheureusement pas vous renseigner car je n’ai pas de contact privilégié avec la marque.
      A ce jour mes achats cadeaux ont toujours été crédités et payés lorsque je le réclamais.
      Mes réclamations ont également toujours abouti… j’ai même fait des demandes pour des lignes manquantes sur mon ticket.
      Faîtes-vous bien attention au conditionnement ?
      Essayez peut être de les interpeler sur leur compte twitter ou leur mur FB…

      • merci pour votre reponse . oui les conditionnements sont les bons . mais c’est pénible de devoir faire reclamations à chaque fois : faut il exprès pour qu’on ne se fasse pas rembourser et à se demander !?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s