Le réfrigérérateur de mes rêves… Food Show Case… par Samsung

Oui c’est vrai… j’en ai déjà un !  Mais vous vous doutiez bien qu’en tant que passionnée de cuisine et de nourriture, je pouvais tomber raide dingue d’un frigo non ? Et ne me lancez pas sur les fours… ou cet article sera un roman fleuve 😉

 

Revenons à notre frigo donc, enfin pas encore le notre mais qui sait … le jour où nous referons notre cuisine !

 

 

 

Révolutionner la vie de famille… mais encore ?

 

Connaissez-vous le principe du Show Case ? Il s’agit en fait d’une exposition, de mettre les choses en vitrine. Ce frigo part d’une analyse très simple de la vie de famille et y répond de façon brillante.
Nous avons parfois besoin d’accéder au contenu de la « porte » du frigo et d’autres fois au contenu du frigo en lui-même. Il est donc dommage de devoir ouvrir systématiquement ouvrir le frigo « dans son intégralité » et générer une hausse de la température pour récupérer une bouteille de lait, de jus de fruits.
L’autre point analysé, et je commence tout juste à y être confrontée, c’est que nos enfants souhaitent récupérer eux mêmes leur dessert/goûter dans le réfrigérateur familial. Ils ouvrent donc la porte… et cherchent… cherchent… cherchent… les yaourts qui sont sous leur nez… et refusent parfois l’aide proposée par papa ou maman.

 

Samsung Food_Showcase réfrigérateur américain

 

2 problèmes 1 solution

 

Il « suffisait » de créer un système de double portes !
Selon votre besoin, vous ouvrez la porte « vitrine » et accédez au contenu traditionnel de votre porte de réfrigérateur ou au contenu intégral de votre frigo.

Le système de porte vitrine permet aux enfants d’accéder à la partie basse avec un système de tiroir à butées résistantes à la vigueur de nos bambins ! Avec ce tiroir « dédié », ils pourront acquérir de l’autonomie sans craindre de devoir recourir au SAV ou pour la conservation du contenu du réfrigérateur familial 😉

Je vous mets quelques photos prises sur le vif lors de la présentation du produit qui vous permettront de mieux visualiser l’astuce de cette invention.

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Les caractéristiques techniques :

 

* Le Food Showcase est un réfrigérateur de type américain donc avec la partie congélateur « intégrée ». Il distribue également de l’eau fraîche et des glaçons.
* Système « no frost » donc pas besoin de procéder au dégivrage
* Finition métal
* capacité 570 litres net (utiles) soit 394 litres pour la partie réfrigérateur et 176 litres pour la partie congélateur
* La porte extérieur conserve la fraîcheur et la restitue rapidement.
* Classe A+ / Consommation annuelle 420 kWh
* Niveau sonore 39dB.
* Dimensions :

dimensions SAMSUNG food showcase

 En conclusion :

Si votre cuisine peut accueillir ce type de réfrigérateur, et que vous êtes à l’affût d’innovations qui contribuent à la diminution de votre consommation électrique…. que vos enfants ouvrent et ferment le frigo et retournant le contenu à la recherche DU petit suisse qui était pourtant sous leur nez… ou tout simplement que vous souhaitez joindre l’agréable à l’utile dans votre cuisine :  Le Food Show Case est fait pour vous 🙂

 

Info bonus :

* Je n’ai mentionné que les caractéristiques qui retiennent mon attention lors du choix de ce type d’appareil.
* J’ai ajouté la mention « bac enfants » il ne s’agit pas d’une inscription sur le tiroir 🙂

© Dansmonnid.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s