Mes premières histoires du Père Castor

J’aime beaucoup l’univers du Père Castor.
Je ne connais pas trop les dessins animés mais les livres permettent d’avoir un recueil plus ou moins épais d’histoires à raconter. Chez nous ce n’est pas tout à fait l’histoire du soir mais avant le dîner et après la garderie, souvent Piou demande des livres. Oui je dis bien « des »… il m’est arrivée de lire 1 heure 45 minutes avant de demander grâce. Il ne se lasse pas de cette activité 🙂

Vous comprenez donc pourquoi je regarde les recueils avec intérêt ! D’autant plus lorsqu’ils permettent de varier le ton et l’atmosphère d’une histoire à l’autre.

Nous avons des livres du Père Castor depuis la naissance de Piou dans sa bibliothèque mais pour ses deux ans nous avons investi dans ce tome, dans lequel nous avons retrouvé nos histoires préférées et nous avons découvert de nouvelles !

 

 

mes premières histoires du père castor

 

Source photo et résumé du livre : Mes premières histoires du Père Castor, Amazon.fr

 

Ce que j’aime 

 

* Piou s’identifie facilement aux personnages représentant des enfants : Le loup qui ne sait pas s’habiller a sa préférence, le lapin qui cherche à éviter la sieste, le chevalier noir qui doit échapper au géant…

* Le personnages ne sont pas parfaits… il y a une petite souris très capricieuse notamment qui a beaucoup marqué Piou au début. Maintenant, il ne veut plus de cette histoire mais elle nous a permis de discuter de ce que les parents veulent qui n’est pas toujours compatibles avec ce que les bébés/enfants veulent mais ça ne veut pas dire qu’on ne les aime pas, loin de là.

* Le style des illustrations qui permet de se plonger directement dans l’histoire , il ne reste « plus » qu’à faire vibrer les mots.

* Les petits rebondissements qui garde le public en haleine et l’appropriation au fil des jours. Parfois il réclame uniquement l’histoire du loup, parfois il nous « raconte » l’histoire à sa façon avec des « Non non non le loup » !

 

Ce que j’aurai aimé

 

* Des gammes un peu plus distinctes… Nous avons 5 tomes sur des thèmes très variés mais nous avons par conséquent six à sept histoires que nous retrouvons dans deux tomes ou plus.
Cela n’enlève rien à la qualité des livres mais cela est dommage car cela me frêne à acquérir toute la collection. Je ne sais pas dans quelle proportion nous aurons des doublons.

 

Voilà vous savez tout sur notre activité calme d’avant le coucher… et pourquoi nous devons lui trouver une bibliothèque plus grande à défaut de pouvoir emprunter toute la médiathèque à chacun de nos passages !

 

© Dansmonnid.

Publicités

2 réponses à “Mes premières histoires du Père Castor

  1. Mes enfants ont beaucoup aimé cette collection, c’est une valeur sûre que j’ai aussi beaucoup offerte ! Bonne lecture, maintenant la plus petite a droit à UNE histoire, puis elle peut feuilleter le livre toute seule 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s