Cocktails sans alcool… une idée pas si folle ;)

Il fait beau… il fait chaud !!! bon pas tous les jours mais de plus en plus souvent tout de même :p Pour s’hydrater, rien de mieux que de l’eau mais parfois on a envie d’un peu plus… une petite note sucrée… Il y a quelques semaines, je participais à la Battle Food n°20 sur le thème des sweet drinks avec ce délicieux cocktail acidulé que j’avais baptisé Green Energy (clic).   green energy cocktail sans alcool pomme gingembre citron vert miel granny smith   Je vous propose une petite sélection des cocktails sans alcool pour varier les plaisirs tout au long de la grossesse, l’allaitement ou tout simplement si vous ne souhaitez pas boire d’alcool 🙂

Le Virgin Mojito !

Si le mojito est un grand classique des bars, sa version sans alcool est toute aussi délicieuse ! Je vous propose de découvrir la recette de Novice en cuisine (clic) qui est tout simplement succulente.   virgin mojito par novice en cuisine

Source photo : Novice en cuisine

Le Bora Bora

Très simple à réaliser également, son nom est déjà une invitation au voyage ! Le sirop de grenadine est à doser selon votre goût. Je n’en mets personnellement qu’un trait, les jus de fruits de la passion du commerce associés étant généralement assez sucrés.

Si les jus de base étaient trop sucrés, j’ajoute de l’eau pétillante afin de ré-équilibrer les goûts.

borabora

Source photo et recette : 1001cocktails.com

Les thés et tisanes glacés

Je prépare plus souvent des tisanes afin de limiter l’apport en théine sur la journée. je trouve que de laisser infuser à froid donne un goût plus délicat que l’infusion à chaud puis refroidie… J’utilise les thés et tisane que je consomme également chaud sans prendre de mélange « spécial thé glacé ». Dans une grande bouteille d’eau, placer deux sachets de tisane en prenant soin de bloquer le fil de la mousseline avec le bouchon. La mousseline ne tombera ainsi pas dans le fond de la bouteille mais doit être au contact de l’eau. Retourner la bouteille plusieurs fois afin que les mousselines soient imbibées. Placer la bouteille au frais pour au minimum 3 heures à une nuit. Enlever les mousselines de la bouteille et servir. Le thé ou la tisane ainsi préparé soit être conservé dans les 48 heures et conservé au réfrigérateur.

Le « planteur » … sans alcool

J’avais partagé avec vous ma recette du planteur. La version sans rhum est également délicieuse. Il s’agit d’aromatiser et laisser infuser les épices dans un jus d’orange en avance afin de laisser les parfums se développer. La recette est identique à la version alcoolisée sauf que je ne mets pas de rhum ni de sucre roux dans la préparation. Je les remplace par du sirop de canne à sucre dosé en fonction du jus d’orange à aromatiser.

Comme pour le planteur traditionnel, il peut se préparer en avance et en grande quantité ce qui permet d’en avoir systématiquement une bouteille d’avance au frais.

planteur maison rhum oranges

Retrouvez la recette ici (clic)

J’espère que ces quelques idées vous permettront de varier les plaisirs tout au long de l’été !

Excellent weekend à tous et à très vite … dans mon nid 😉

© Dansmonnid.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s