Tookoo Création

Aujourd’hui on inaugure une toute nouvelle catégorie, celle des Créateurs Made in France !

Cela fait quelques temps que je m’intéresse aux créateurs/créatrices qui nous proposent des objets uniques. Souvent ces objets sont à un prix que mon porte-monnaie ne peut s’offrir aussi j’ai décidé de partager avec vous mes coups de cœurs qui proposent des cadeaux à offrir ou à s’offrir à des prix tout doux 🙂

Non non, je ne deviens pas blogueuse mode, juste quelqu’un qui cherche des idées originales à offrir à ses proches 🙂 Tiens… c’est d’ailleurs bientôt Noël… et ensuite la St Valentin… votre anniversaire… un cadeau de naissance… le 10 mars (votre non anniversaire quoi…) etc. Oui, ce ne sont pas les  occasions qui manquent d’offrir du fait main !

J’ai découvert Tookoo Création Il y a quelques semaines et j’avoue avoir été tout de suite attirée par ses créations que je qualifierai de « classic chic ». A l’époque mon sac à main était la poche intérieure du sac à langer et mon porte-cartes, l’étui de carte à bibliothèque de mon Piou. Mais tout cela a bien changé ! J’ai refait le tour de mes armoires, retrouvé mes sacs à main et perdu mon porte-monnaie (non je n’ai pas exprès ^^) … aussi j’en ai profité pour m’offrir quelques unes de ses très belles créations !

L'Instant Mode salon créateurs, artistes et jeunes marques, Tookoo Création

Ce que j’aime :

* La qualité des finitions : que ce soit sur mon porte monnaie, mon porte-cartes ou ma pochette (oui je me suis fait plaisir :p ) la qualité est irréprochable à l’intérieur et à l’extérieur !
* Les prix tout doux de pièces uniques faites mains.
* La variétés des motifs proposés.
* La possibilité de contacter Anaïs afin de lui demander s’il est possible de fabriquer d’autres pièces coordonnées à un article (porte-cartes assorti au porte monnaie pour moi 🙂 )
* La rapidité d’expédition.
* Chaque article arrive emballé séparément dans le colis et bien sur accompagné d’un petit mot. Oui j’aime ce côté « je prends le temps d’écrire un mot à mes clients ».

Sac à man trendy par Tookoo Création

Pour toutes ces raisons, je souhaitais vous faire découvrir son travail et c’est pourquoi j’ai posé 7 questions à Anaïs de Tookoo Création !

1/ Comment t’es venue la passion de la couture et la Maroquinerie ?

Pour être honnête il y a un an et demi je ne savais pas coudre un bouton.
L’envie d’essayer me trottais dans la tête depuis un bon moment sans jamais franchir le pas.

Et puis pendant mes vacances d’été 2012, je me suis enfin décidée : je me suis équipée d’une petite machine, et depuis…. je ne m’arrête plus. Je suis devenue complètement « addict ». L’idée de faire de la maroquinerie m’est venue très rapidement. Tout est allé très vite mais très naturellement. Je suis quelqu’un de manuel, j’ai fais des études de graphisme, j’avais quitté ce domaine pour le commerce et là je retrouve enfin l’univers créatif qui me manquait et qui m’épanouit au quotidien.

2/ D’où vient le nom de Tookoo Créations ?

TOOKOO Création en fait c’est mon fils de deux ans et demi qui me l’a inspiré. Ses premiers mots étant : « tookoo, tookoo , tookoo… » en faisant rouler ses petites voitures, j’y ai rajouté instinctivement création. Alors voilà, c’est simplement quelque chose d’affectif.

3/ Comment choisis-tu tes tissus (texture, coup de cœur, etc.) et quelle sera leur utilisation ?

Au début, j’ai commencé par me fournir dans des magasins en France mais j’ai très vite remarqué que le choix n’était pas très diversifié et que tout le monde avaient les mêmes.
Et puis j’ai découvert les tissus de designer US, la qualité, le toucher, les coloris… j’ai tout de suite flashé !!!
Je sélectionne avec minutie des motifs graphiques et colorés . C’est ce qui me démarque et rend mes produits modernes et originaux. J’utilise aussi des tissus en véritable Liberty of London, au toucher incomparable. Et mes cuirs sont des peaux pleine fleur de premier choix.
Je mets un point d’honneur à n’utiliser que des matières de qualité.
Porte-monnaie rétro-chic Tookoo Création
4/ Qu’est-ce qui a déclenché la création de ton entreprise ?
Tout mon entourage, en voyant mes créations, m’incitait à me lancer mais je n’osais pas et c’est au mois de Juillet qu’une organisatrice de salon, Marie de Maï B (pour ne pas la citer), m’a vraiment motivée et là ni une ni deux j’étais déclarée et je faisais mon premier marché en moins d’un mois.

5/ Quel est le plus grand défi créatif que tu te sois lancé à ce jour ?

C’est ce premier marché ou en trois semaines j’ai dû créer toute une collection sans trop savoir où je mettais les pieds.

6/ Quelles sont les prochains projets pour ta petite boutique ?

Les prochains projets c’est la recherche active de points de vente pour exposer mes créations.

7/ Jusqu’à quand peut-on te commander des articles pour une livraison avant Noël ?

Je pense jusqu’à la première semaine de décembre. J’ai déjà beaucoup de demande et des salons en prévision donc au vue des quantités limitées, il faut faire vite.

stand Tookoo Création

Bonus : Que souhaites-tu ajouter ?

Je te remercie pour la petite interview et pour l’intérêt porté à ma petite entreprise 😉

Vous en savez plus sur Anaïs ! Je vous invite chaleureusement à découvrir ses créations et les ajouter à votre liste d’envies si je n’ai pas tout acheté avant :
* Tookoo Création sur Facebook
* La boutique Tookoo Création

Je la remercie pour le temps consacré à mes questions et je souhaite longue vie à sa petite entreprise 🙂
Notez qu’Anaïs réalise aussi des articles pour enfants et de puériculture… mais vous le savez déjà puisque vous avez vu sa boutique 😉

Source et crédits photos : Tookoo Création

© Dansmonnid, 2013.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s