La série de romans policier Harry Bosch par Michael Connelly

Il y a des articles qui sont « en cours de rédaction » depuis quelques temps… J’ai finalement décidé de tous les regrouper sous un seul… une vive recommandation de TOUS les romans policier de Michael Connelly mettant en vedette Harry Bosch.

l'envol des anges, a harry bosch novel

Je les ai tous lus… que dis-je dévorés. Je les commandais systématiquement par deux afin de ne jamais être à court de lecture.
J’ai trouvé cette série très addictive. Les histoires sont rythmées et la narration est brillante. J’ai plusieurs fois ressenti cette immersion qui vous laisse penser que vous êtes aux côtés du héros dans sa voiture, vous participez à la poursuite, vous apercevez le suspect, vous décryptez chaque personnage…

la glace noire a harry bosch novel

Ce que j’aime chez le détective Bosch c’est qu’il n’est pas un super flic mais pas non plus un mauvais flic. Il est de ceux qui diront ce qui ne va pas et en paieront le prix. Une intégrité qui ne le quittera pas au fil de ses aventures.
Mais détrompez-vous si son instinct est aiguisé, il n’est pas infaillible !

Selon les romans, il découvrira le coupable dès le début et devra prouver que son impression est la bonne. A l’inverse, il pourra désigner pour un coupable par erreur et découvrir son erreur dans les dix dernières pages de l’ouvrage.

Mon roman préféré, malgré tout, reste « Nine Dragons » (les Neuf Dragons) qui a été mon premier achat. Il n’est pas le premier de la série mais ce rythme effréné m’a donné envie de découvrir les origines du personnage et suivre son évolution.C’est également l’un des points que j’affectionne chez Connelly, chaque roman peut être lu de façon indépendante, rien ne vous oblige à tous les relire (sinon le plaisir) avant d’acheter un nouveau tome.

nine dragons a harry bosch novel

Voilà… je finis cet article et je n’ai qu’une envie… relire « Nine Dragons » !

Je vous avoue avoir lu plusieurs tomes en français et d’autres en anglais. Si les titres français ne rendent pas toujours justice à l’histoire, du fait d’une traduction littérale pouvant interpeller en français, la traduction du texte du roman respecte cependant l’esprit de l’œuvre originale.

Voilà… je vous ai tout dit. Je vous laisse ici le lien vers Wikipédia (clic) qui référence de façon chronologie cette série si vous souhaitez les lire dans l’ordre.

Source photos : Amazon.fr

© Dansmonnid.

Publicités

2 réponses à “La série de romans policier Harry Bosch par Michael Connelly

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s