l’Ecole des max, des livres par tranche d’âge pour nos petits

Aujourd’hui, je vous parle d’une série de livres découverte grâce à l’école des max.
Si comme nous, vous adorez la lecture et les moments de partage qui l’entourent, la sélection de l’école des max est faite pour vous 🙂 .
Cela ne m’empêche pas d’acheter d’autres livres au fil de l’eau mais dans un marché où les titres ne manquent pas, un petit coup de pouce pour une sélection adaptée me séduit beaucoup.
Il s’agit d’un principe très simple, vous abonnez votre enfant à une série de livres selon sa tranche d’âge. Les titres sont connus dès la souscription de l’abonnement. Chaque abonnement comprend 8 titres.

Nous avons souscrit à un abonnement pour les moins de 3 ans, la catégorie bébémax. Les textes sont adaptés au langage des petits et les mises en situation permettent une identification et une transposition dans des situations quotidiennes. les thèmes sont variés d’un mois à l’autre et permettent de répondre aux demandes variées de cet âge : acquisition de notions, identification, etc.

Piou a aimé ses 2 premiers livres mais il ADORE, et croyez-moi le mot est faible, Lou et Mouf.

Lou et Mouf, Jeanne Ashbé

Ce que j’aime :

Lou est un bébé qui a un doudou Mouf qui l’accompagne le long des scénettes. Il y a également une petite souris qui discrètement au fil des pages mime l’histoire. Des pages à déplier qui montrent l’évolution d’une scène.
Pas de grande aventure, simplement un bébé qui évolue dans son univers. J’ai trouvé adorable de revoir mon fils mimer les scènes (les petits bruits ou les gros… oui le silence l’intéresse moins 😉 )

Nous avons hâte de recevoir le prochain tome !

Le petit plus :
Des animations sont disponibles en ligne suite à l’envoi des différents tomes afin de « prolonger » l’histoire avec bébé.
Pour les enseignants et professionnels de la petite enfance, un espace dédié est accessible via leur site internet.
Je vous joins la brochure bébémax à cet article afin de vous donner une idée plus précise de la sélection : bebemax par l’école des max (clic).

Nous avons décidé de souscrire en complément à la série Titoumax pour les 2 à 4 ans que ses amis reçoivent déjà et qu’il apprécie beaucoup également.

Si l’occasion vous est donnée :
Constituer un groupe auprès d’une école, d’une crèche ou autre qui centralisera la réception des abonnements permet d’économiser sur le prix annuel de façon significative : 34 euros au lieu de 48 euros.

En résumé, des histoires complètes pour un prix abordable ramené au tome  dans notre cas 4,25 euros chacun des 8 livres bébémax.

le livre des couleurs soledad bravi

Bonne lecture en famille !

© Dansmonnid.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s