Super Trotteur parlant 2 en 1 Vtech

Solidité : 4/5
Prix : 3.5/5
Sécurité : 2/5
Attrait pour bébé : 3/5

Cet article fait parti des plus recommandés sur internet alors je me suis fiée aux avis.

Pour les tout débuts de la marche, même avec les roues sur la position bloquée, cela avance trop vite, l’enfant est déséquilibré trop facilement car il ne peut pas encore avancer suffisamment vite de sa propre initiative. Vous passerez donc des heures courbé(e) afin de suivre votre Piou dont vous êtes si fier (fière) et de lui éviter trop de mauvaises chutes.

Le tableau d’activité est sympathique et coloré MAIS beaucoup trop stimulant pour un enfant en « bas âge » et le son trop fort même en position minimale. Le tableau s’allume et chante quel que soit le mode même si l’enfant n’a appuyé sur aucune touche au bout de quelques secondes afin de le garder stimulé.
Si l’enfant appuie sur une touche, la musique et les commentaires sont beaucoup trop longs pour que l’enfant assimile réellement le lien de la cause (son geste) à cet effet disproportionné.
Il n’incite pas assez à la curiosité puisque que quel que soit le geste même peu précis, il y a une réaction très forte.

J’ai donc éteint le tableau et mon fils s’amuse très bien avec à encastrer et ouvrir/fermer + les textures.
A partir de 1 an, nous l’avons allumé mais par périodes très courtes (pas plus de 5 minutes) sinon il était réellement énervé par tant de stimulations.

Maintenant qu’il maîtrise bien la marche, la fonction pousseur roues bloquées ou non est effectivement adaptée.

je recommande donc avec bémol…

© Dansmonnid, 2013.

Fiche produit et source photo : Super trotteur parlant Vtech 2 en 1

trotteur_parlant_2en1_2

Publicités

4 réponses à “Super Trotteur parlant 2 en 1 Vtech

  1. Je suis tout à fait d’accord…ici « mon Piou » s’amuse à encastrer les formes et j’ai retiré les piles…beaucoup trop stimulant! Et j’aurais aimé qu’il soit plus lourd car au début les enfants s’accrochent fort pour se lever, et ils basculent vite.

  2. Pour une question de budget j’avais opté pour le chicco que j’avais eu a 23€ a Noël . Même inconvénient, au début l’enfant n’arrive pas a suivre même en position bloquée. Coté activité par contre, il est beaucoup plus simple et les bruitage sont courts donc pas trop stimulant. Conclusion, j’étais plutôt satisfaite.

    • Merci de ton avis Jennifer ! Je n’ai effectivement pas testé le Chicco mais d’après ta description il semble plus adapté aux plus petits en ce qui concerne les animations.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s