Chambre d’hôtes : Le Presbytère de Saigneville en Baie de Somme

Pour inaugurer la rubrique « …on voyage », quoi de mieux qu’une petite escapade non loin de la région Parisienne. Avec le retour des beaux jours, le Presbytère de Saigneville me fait de l’œil pour une seconde visite !

Petit retour sur notre découverte de cette chambre d’hôtes !

Noël en famille, hiver 2010… partis (en retard) d’Ile de France avec en prime une tempête de neige sur quasiment tout le chemin. Arrivés en Baie de Somme, le temps est plus clément, nous arrivons donc tardivement pour récupérer les clés avant un dîner en famille, bien mérité car nous sommes vannés! Un petit tour de la chambre coquette et décorée avec goût… nous sommes ravis de notre choix ! Première nuit parfaite sur un matelas confortable (je dors souvent mal hors de la maison…) et réveil au calme pour un petit déjeuner convivial.

Nous sommes les derniers, ils nous installent à une table joliment dressée… des confitures maison arrivent, et d’autres spécialités … nous prenons le temps d’atterrir car ce sont enfin les vacances ! et nous discutons un peu plus avec Corinne et Franck. Je ne vous dévoilerai pas tout parce que vous aussi vous aurez envie de partager avec eux un peu de votre vie et d’apprendre un peu de la leur, de vous laisser conseiller des sorties ou événements de la région, de vous laisser gagner par la sérénité ambiante et la beauté des lieux.

Ce que nous avons adoré :
* La gentillesse et la présence discrète des hôtes ! ouverts à la discussion mais pas envahissants !
* Une fois n’est pas coutume, (oui normalement je ne suis pas fan) la présence de Brad Pitt 😉 et vous le croiserez forcément si vous y séjournez.

Nous avons tellement adoré y séjourner que nous avons décidé d’avoir la grippe sur place et prolonger notre séjour une nuit de plus… les autres petits déjeuners ont donc été pris au lit avec le médecin à notre chevet et pourtant nous en gardons un excellent souvenir !

Autre point positif… il y a peu de trafic dans cette direction pour les départs en weekend depuis l’Ile de France.

© Dansmonnid, 2013.

Page Facebook et coordonnées : Le Presbytère de Saigneville

à gauche, "notre chambre" !

à gauche, « notre chambre » !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s