La première édition du salon était très proche du lancement du blog mais je tenais à y assister.
Ma logistique de maman m’a amenée au salon vers 14h30, où j’ai rejoint l’une des relectrices du blog, Emilie.
Premier pas dans le salon et découverte de Kitchen Trotter que je souhaitais rencontrer !
Une box avec un engagement fort pour la cuisine du monde et la découverte de plats typiquement locaux sur le principe d’un abonnement.
Pour la box du mois de mars, la Suède était à l’honneur et l’on pouvait retrouver la viande de bœuf au fromage qui étonne toujours au détours des rayons d’épicerie suédoise… En avril, les abonnés ont pu découvrir un thème Turc et notamment ses mezze. En mai, c’était la découverte de l’Amérique, avec en clin d’œil un lipstick au Cola et la très spéciale pâte de marshmallow. ;-)
Comme je suis chanceuse, 2 boxs US avaient été prévues, j’ai donc pu acquérir la seconde et la conserver pour notre prochain test :-)
En continuant notre découverte du salon, nous arrivons sur l’animation Tendance bière & Heineken mais je suis malheureusement "alcohol-free" pour encore quelques mois… rendez-vous a été pris pour l’an prochain !
Nous arrivons dans la salle dédiée aux ateliers !
Découverte du site Qui veut du Fromage ? avec une présentation de l’Etorki, un fromage Basque, produit avec le lait collecté 80km autour de la laiterie. Une saveur assez douce qui donne des envies d’apéritif. Apéritif qui se poursuit avec la découverte des préparations d’ateliers St Morêt et Apérivrais.
Des idées recettes à retrouver sur http://www.quiveutdufromage.com/ en attendant une nouvelle brindille dans mon nid. ;-)
Une découverte qui titille ma curiosité et me laissera sur ma faim … le Miam Truck Priméale.
Il ne passe malheureusement pas en Ile de France donc si l’un de vous a l’occasion de le découvrir, je souhaite recueillir vos impressions.
Les dates du Miam Truck dans votre ville, ici : Tournée des Miam Trucks.
Nous poursuivons notre visite par un atelier pétillant et plébiscité animé par Silvia de Savoirs et Saveurs !
Une cuisine toute en couleurs à son image et des saveurs qui se devine dès la confection des mini calzone et des verrines d’asperges ! Sa gentillesse et son amour de la cuisine, nous ont permis de discuter un petit peu avant de déguster ses créations toute en finesse.
Un plaisir des yeux et des papilles grâce à un réel équilibre des saveurs.
Je ne manquerai pas de vous communiquer le lien vers ses recettes lorsqu’elles seront disponibles.
Nous continuons notre visite avant de retourner au stand "Qui veut du fromage" afin d’assister le chef Damien dans ses créations à base d’Etorki … une tuile minute à la poêle puis un cromesqui réalisé sur fond d’anecdotes du chef Stéphane Jego, parrain de l’événement.
La touche histoire culinaire/détente qui clôturera notre visite.
Nous devons malheureusement quitter le salon avant l’apéro d’apéroNweb mais nous retiendrons de très belles découvertes culinaires et des blogueurs passionnés désireux d’échanger en toute simplicité.
Prochaine brindille de la rubrique …on teste : la box Kitchen Trotter
Pour tout abonnement, vous pouvez mentionner dansmonnid@gmail.com en parrain, nous constituons la base des lots du prochain tirage au sort.
© Dansmonnid, 2013.