Osmojam… une voix à découvrir !

Je ne sais pas vous mais j’écoute un style de musique différent selon mes occupations…
J’ai des morceaux spécialement pour le ménage et autres tâches ménagères, une autre liste à écouter lorsque je lis un livre, une autre à écouter avec mon Piou et enfin j’ai quelques artistes phares dont la voix mérite que l’on prenne réellement le temps d’écouter et de se laisser porter par la (les) voix avec éventuellement un magazine pas bien compliqué pour occuper ses yeux alors que son cerveau est concentré sur la musique 😉

Osmojam fait partie de cette dernière catégorie ! Je l’ai découverte grâce à un article de Sound Cultur’All et j’ai eu envie de partager avec vous cette très belle découverte.

Cette jeune artiste a à son actif 4 reprises soul de titres célèbres comme « Wake me up before you go ».
Et là vous vous dîtes… « ouhlala mais c’est kitchoune Wham !!! » ou alors « Ouhlala mais c’est sacré Wham !!! »
Mais noooooooooooon sinon je ne vous en parlerai pas ! J’adore les années ’80 et je suis régulièrement atterrée par certaines reprises mais là je lui tire mon chapeau. Elle a su s’approprier ce titre et mettre en valeur sa voix. Pas de caricature ni de trémolos à outrance, une vraie pureté dans les notes exprimées, il ne vous reste qu’à vous laisser porter.

J’ai donc cherché à en savoir plus sur cette jeune artiste et ai surfé (je crois que cela se dit encore) sur son site internet, d’aucuns diront succinct, je dirai qu’il remplit parfaitement son objectif : faire découvrir sa voix avec un coup de cœur spécial pour « Religious » en version acoustique.

Si les morceaux en libre accès vous intéressent, vous trouverez un lien vers un EP (maxi single) à télécharger afin de découvrir son travail contre une inscription de votre email sur son site.

Osmojam

Vous vous en doutez, j’ai inscrit mon email 😉

Je n’ai pas accroché sur sa vision de « La Isla Bonita », trop emprunte de fanfreluches je trouve comparé aux autres morceaux.

Osmojam a ce timbre de voix particulier qui peut faire la différence. Je pense sincèrement que son talent peut la mener au rang de Tracy Chapman. D’ailleurs j’adorerai une reprise de « Talkin’ About a Revolution » par Osmojam ! Mais bon ce n’est pas Noël, je vais donc me repasser « Miss you much » 😉

Une petite voix m’a chuchoté que son premier album était prêt… et sortira d’ici la fin de l’année. J’ai hâte de le découvrir et de vous le faire partager !

Si ces quelques lignes vous ont donné envie de découvrir Osmojam…

Site internet de l’artiste : http://www.osmojam.com/

Interview de l’artiste : http://soundculturall.fr/un-cafe-avec-osmojam/

crédit photo kaes pixels

crédit photo kaes pixels

© Dansmonnid, 2013.

Publicités

2 réponses à “Osmojam… une voix à découvrir !

  1. Je suis allée écouter, et elle a vraiment une superbe voix!! 🙂
    J’ai vu que tu es nouvelle sur Hellocoton (étant moi aussi une « hellocotoneuse » http://www.hellocoton.fr/mapage/lapetitefrenchie ^^), si tu as des questions ou besoin d’aide n’hésite pas à me demander, je serai ravie de t’aider !! 😉
    Aussi, si ça peut t’intéresser, je tiens un blog mode depuis peu de temps (http://la-petite-frenchie.blogspot.fr/), n’hésite pas à m’y donner ton avis et tes conseils pour que je puisse m’améliorer ! 🙂 J’espère qu’il te plaira et si c’est le cas, tu peux suivre toutes les actualités en t’y abonnant et en rejoignant la page facebook du blog (http://www.facebook.com/pages/La-Petite-Frenchie/185032688288697) :)!
    Et bonne continuation pour ton blog! 🙂

    • Merci La Petite Frenchie !
      Effectivement je débute sur Hellocoton,je n’ai pas encore ajouté le lien ici comme tu peux le voir.
      Nous discuterons blog en MP 😉
      Bonne soirée

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s