Musique du monde pour petites oreilles

Dans la catégorie Musique, je tenais aujourd’hui à vous parler du premier album que nous avons acheté pour notre fils.
Acheté pour ses 2 mois il nous accompagne depuis.

Même si nous essayons de varier les styles de musique que nous écoutons (et par conséquent lui aussi), je dois reconnaître que certains genre musicaux n’étaient pas représentés dans nos playlists. Je souhaitais trouver un album qui lui donne accès à de nouvelles sonorités, de nouveaux instruments, des voix, des sons, des rythmes que je n’aurai pas instinctivement cherchés à lui faire partager.

Cet album nous a tous séduit dès les premières tonalités. Il est en réalité destiné à des enfants plus âgés. Un narrateur présente chaque morceau à l’enfant : le pays d’origine, le/la/les interprète(s), l’instrument principal, le contexte dans lequel a été joué ce morceau ou quand il est écouté, éventuellement une traduction des paroles.

En 24 morceaux, vous traverserez les continents et découvrirez des variations de rythmes et les sensations qu’elles peuvent procurer avec votre enfant.

Par exemple, dès que Piou a su « gazouiller », il a accompagné les Pygmées  de son mieux ; il a longtemps été submergé par les émotions transmises par les cornemuses mais il écoute encore aujourd’hui avec les yeux qui pétillent le chant du soir par Houria Aichi.

Cet album est selon moi un excellent moyen de voyager depuis chez soi avec son enfant, et en grandissant, nous montrerons à notre Piou sur un globe les pays d’origine de ces morceaux.

Ce disque fait partie d’une collection dont nous achèterons sans aucun doute un autre volume tant ce volume a comblé nos attentes.

Source Photo et extraits : Amazon.fr (clic)

Musique du monde pour petites oreilles

© Dansmonnid, 2013.

Publicités

Un commentaire Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s