Cela fait trèèèèèèèèèès longtemps que je ne vous ai parlé de la bibliothèque de Piou donc je vais me rattraper un peu.
Ce livre a été acheté lors d’une brocante lorsque Piou avait environ 1 an. Si au début, il n’y a pas prêté plus attention qu’aux autres livres, en ce moment il fait partie de son TOP 3.
Je vous rassure d’emblée sur un point, dès la première page on apprend que bébé vache s’appelle un veau :) OUF une angoisse de levée ;)
Plus sérieusement, je trouve le concept de ce livre très intéressant. Des scènes de la vie sont jouées par des animaux "pâte à modeler" et l’on peut rapprocher la réaction de bébé veau de celle de Piou (parfois) et celle de maman vache à celle des parents.
Le plus est que cela permet de reparler des interdictions que nous mettons progressivement en place en expliquant à Piou que "même bébé veau ne peut pas jouer loin de sa maman, etc."
Il a d’ailleurs été capable très rapidement de me dire que bébé veau faisait une (gentille) bêtise. Il avait donc bien assimilé la notion que nous souhaitions qu’il comprenne même s’il ne saisit pas nécessairement la raison dans son intégralité.
Les couleurs sont douces et gaies. Je les aie trouvées unisexes.
Nous lui prendrons prochainement d’autres tomes de cette collection qui lui a également permit d’enrichir son vocabulaire grâce à des textes courts et des mises en situation adaptées.
Spoiler :
Maman vache fait aussi des câlins à son petit veau, elle ne se contente pas de le réprimander.
Source photo et description produit : Amazon.fr (clic)
© Dansmonnid, 2014.