Chaise haute Polly Magic par Chicco

Aujourd’hui… on prend le temps de faire le point sur le matériel de puériculture ! Surtout que numéro deux pointera le bout de son nez d’ici la fin de l’année donc autant savoir ce qui pourra être « ré-utilisé »… ou pas 😉

Dans mon grenier, j’ai donc trouvé la chaise haute achetée lors du début de la diversification de mon Piou.
Nous avons débuté la diversification à 4 mois. Je vous reparlerai sans doute un jour de nos débuts 🙂
Je cherchais donc une chaise utilisable pour les enfants de moins de 6 mois, même si Piou a toujours été plutôt grand pour son âge, afin de ne pas trop solliciter ses muscles dorsaux.

Après un rapide tour en boutique, sur internet et le recueil de quelques avis, nous avons investi dans la chaise Polly Magic de Chicco.

Avant de vous donner mon avis sur ses caractéristiques techniques, je vais vous donner LA raison de mon attachement à cette chaise… Elle a été le lieu de la première sieste de Piou. Mon bébé faisait partie des bébés curieux de la vie… qui ont fait leur nuit très tôt mais ne dormaient pas en journée. J’ai appris plus tard que c’était probablement du fait de son RGO.
Après son premier repas de purée de courgettes, il a été apaisé et s’est endormi durant mon repas en tenant le petit âne entre ses doigts.

Petit bilan de 12 mois d’utilisation…

Ergonomie : 4/5
Prix : 4/5
Évolutivité : 4.5/5
Praticité : 4/5

Ce que j’ai aimé

* La chaise est livrée avec une petite barre d’activité dont les jeux se détachent. Nous les avons clipsés sur son tapis d’éveil, sur la barre de la poussette et j’en passe. Piou adorait le petit âne !
* Le changement de position est très simple et s’effectue en douceur, sans à-coup.
* Les différents réducteurs de siège permettent de suivre l’évolution de la morphologie de votre enfant.
* Il est également possible de déplacer facilement le repose-pieds ou de l’ôter tout simplement.
* Elle est réglable en hauteur et se replie aisément. On peut facilement installer bébé dans une pièce de vie et le laisser observer la famille évoluer à la « même hauteur » que les autres membres.
* Les accoudoirs se relèvent ce qui facilite le passage à la table familiale.

chicco polly magic naissance

Ce que j’aurais aimé

* La butée de la tablette n’est pas facilement démontable « à mains nues ». Il faut surveiller qu’elle ne vient pas à gêner le ventre de votre enfant ou il faudra un tournevis pour la démonter.
* Une fois repliée, je l’ai toujours rangée contre un mur pour plus de stabilité. Elle est assez lourde et je préférais éviter qu’elle ne chute.
* Piou a rapidement cherché à manger seul et j’ai rapidement constaté que les sangles ne sont pas aisément lavables. Je les ai essuyées après chaque repas, il a néanmoins fallu les démonter afin de les brosser avec une brosse à poils durs. Rien d’insurmontable mais puisque je vous dis tout… autant le mentionner 😉

Bon à savoir

Si elle peut être utilisée jusque 36 mois ou 15 kilos, nous ne l’utilisons plus depuis 6 mois environ et avons opté pour un réducteur, soit un peu avant les 18 mois de Piou. qui s’habillait à l’époque en 2/3 ans.

chicco polly magic diversification

Nous la réutiliserons donc avec plaisir d’ici quelques mois et j’espère que cet article vous aidera à faire votre choix.

Source photos : Chicco France

© Dansmonnid.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s