Bientôt trois semaines que cet événement est passé et je tenais à partager avec vous mes impressions sur cette belle journée.
Organisé par 750g avec quelques très beaux partenaires Lidl, Kenwood, Puget, Olympus, Terre Exotique & Interfel, le salon était placé sous le signe du partage et bien sûr de la cuisine :).
crédit photos Sylvain Bertrand
A la découverte des différents pôles, j’ai pu (re)découvrir les produits des partenaires. Malheureusement je sortais d’une semaine d’effet collatéral de grossesse (comprenez nausées), je n’ai donc pas profité pleinement des saveurs mais les parfums étaient au rendez-vous sous une magnifique verrière ensoleillée !
J’ai aussi retrouvé mes copines de blog, et un peu plus maintenant : Strass et Citron vert, Anna et Olivia, Sécotine, entre autres :)
Ah oui, cette journée était réservée aux blogueurs. Une façon pour nous de nous rencontrer au-delà de nos écrans et de d’élargir nos horizons culinaires.
crédit photos Sylvain Bertrand
J’ai eu le plaisir d’ouvrir le bal du pôle Cuisine du Monde par un atelier afin de partager avec les blogueurs présents un peu de la culture Martiniquaise. J’avais choisi de leur parler de Pâques et des célébrations autour de cette fête dans "mon" île.
J’en ai également profité pour leur faire découvrir une boisson SANS ALCOOL mais très énergisante typique : le malta de la marque Vita Malt en l’occurrence. J’avais aussi apporté de l’eau de coco pour nous désaltérer. L’idée était simple, réaliser puis déguster un colombo de poisson. J’ai essayé de leur donner en live des trucs et astuces sur le choix des légumes, la cuisson, nos traditions… Tout ce que je ne peux pas toujours mettre dans un article même si je papote/écris beaucoup ;)
Je remercie d’ailleurs tous les participants qui n’ont pas eu peur des odeurs de poisson à 10h le matin (oui vous avez bien lu :p )et bien sûr Anne-Charlotte et 750g de m’avoir fait confiance :)
Photos réalisées par Anna et Olivia (merci les coupines !)
Entre papotages et dégustations donc, j’ai poursuivi ma visite et appris des choses notamment avec Monique du blog Traiteur à domicile qui a réalisé de succulents Koubé Darawish libanais au pôle Cuisine du Monde.
Le nom de ce plat vient en fait des Darawish tourneurs et l’un des ingrédients est le bourghoul. Oui, oui, vous avez bien lu ! Contrairement à ce que nous pouvons lire sur nos ingrédients en cuisine le nom véritable est bourghoul car il est tiré d’un verbe qui signifie, si je ne m’abuse, réduire en grains/poudre.
Voilà, c’était la minute culturelle culinaire ;)
crédit photos Sylvain Bertrand
Il est toujours difficile de vous retranscrire l’ambiance de ces événements mais heureusement pour moi, il existe une vidéo officielle du salon ici (clic).
Cela vous donnera un aperçu de ce que pourrez vivre avec nous à Soissons le weekend du 15 et 16 novembre 2014 ! Puisque souvenez-vous, le Salon du Blog Culinaire de Soissons est ouvert aux bloggueurs et leurs lecteurs :)
© Dansmonnid.
Encore de sacrés bon moments partagés!
j’aurai aimé etre avec vous!
trés sympa ce petit reportage!
J’espère surtout être des vôtres en novembre :)
Merci Karen pour ce partage de savoir autour de la cuisine Martiniquaise.
Je te dis à très vite,
Anne-Charlotte
Je suis arrivée un peu après 10h, et par l’odeur alléchée je t’ai trouvée !!! Quand on est bloggeurs, même pas peur ! :-)
C’est bien dommage que tu n’ai pas pu rester papoter un peu plus, la prochaine fois ???
Oui avec plaisir :)
Je n’avais rien mangé depuis 4 jours donc à bout de force.
Merci pour ton très gentil commentaire et à bientôt !
Pingback: Bloganniversaire Dans mon nid | Dans mon nid·