Veste de portage Zoli

Dans la catégorie des tests… je me devais de vous parler de la veste de portage.
Au début de ma grossesse, je pensais faire du tout poussette. Et puis j’ai regardé la réalité en face… parfois une poussette ça ne va pas avec les trottoirs qui sont un peu bosselés, la foule, et si l’on part faire les boutiques ou les courses… où va-t-on ranger les courses si on prend la poussette ? (la voiture étant une 206) et bien d’autres questions existentielles que l’on prend (ou pas) le temps de se poser lorsque l’on va devenir parents.

Une fois l’idée du portage acquise (porte bébé, écharpe, mei tai… ou que sais-je), on profite des beaux jours avec son joli bébé de mai. En plus c’est un vrai été avec du soleil et tout et tout… de journées au parc en ballades au bord de l’eau vous vous félicitez de votre choix du portage si pratique bla bla bla… et un beau jour… la pluie arriva… et le vent et le froid aussi ! Alors vous bidouillez des systèmes avec les manteaux que vous mettiez durant votre grossesse, Piou est petit (enfin jeune) ça passe encore ! vous mettez votre manteau sur lui et prenez le vent dans le dos… et le sort s’acharne… votre enfant grandit ! Ah bon j’aurais pu prévoir que mon fils allait grandir ??? J’avoue que j’étais très « bébé centrée » lorsqu’il était petit après avoir été « bidon centrée »… Je réfléchissais à ses besoins futurs en vêtements mais pas aux miens ou en l’occurrence aux nôtres !

bref bref… la météo m’ayant rappelée à l’ordre, je me suis mise en quête d’une veste ou d’un manteau de portage. Je ne vous parlerai que de Zoli et des raisons qui m’ont conduit à acheter le produit et de mon expérience après 8 mois d’utilisation maintenant.

Pourquoi Zoli :

J’ai passé des heures à rechercher les différents manteaux existants. J’avais 3 critères : le prix, l’évolutivité, le look.
Pour le prix, beaucoup de vestes de portage sont dans la même tranche de prix que ma Zoli MAIS les inserts (empiècements permettant d’agrandir la veste afin de porter un nourrisson, un enfant ou d’y glisser un ventre de femme enceinte) sont en suppléments. Cela est également vrai pour des manteaux plus chers.
Je suis donc arrivée à une shortlist de 3 vestes… Zoli exposait au salon baby, j’en ai donc profité pour aller les rencontrer et essayer la veste avant l’achat.
Du coup je me suis aperçue qu’avec mes formes de toute jeune maman, il me fallait la taille au dessus, surtout que Piou est plutôt grand et j’ai pu voir réellement les couleurs disponibles dans ma taille.

J’ai aussi pu me rendre compte que la veste est vraiment bien chaude et que la matière me convenait…. et j’ai craqué !

Manteau portage Zoli femme

Ce que j’aime :

* La coupe qui est un peu cintrée. On peut la porter sans avoir de bébé en écharpe ou être enceinte 😉
* La qualité ! Ma veste a bien vadrouillé et nous avons eu un hiver rude où je n’ai utilisé que ma Zoli. Je l’utilise depuis l’automne et jusque maintenant bien que nous soyons officiellement en été… certains jour ma Zoli est de sortie !
* La matière polaire : Il suffit d’ajuster sa tenue en dessous et celle de Piou bien sûr mais un sweat à manches longues pas trop épais, le bébé, l’écharpe et la Zoli… et c’est bon on a bien chaud. Ou au contraire, on l’habille comme si l’on restait chez soi et on enfile la Zoli à la mi-saison 🙂
* Elle est pratique… il y a plusieurs façons de l’ajuster pour éviter que l’air ne passe, ajuster la position de Piou, et il y a une capuche qui se rétracte dans le col donc très discrète… Je ne l’avais d’ailleurs pas vue au début ;-). Elle peut se fixer pour éviter de la tenir en permanence.
* La protection : j’ai été sous une tempête de neige et la pluie sans être trempée en dessous de ma Zoli !
* L’entretien : elle sèche très très vite et passe bien sûr en machine !
* Elle est évolutive : Vous pouvez la porter que vous portiez en ventral, dorsal ou sur les hanches. Elle est compatible avec tous les modes de portage (porte bébé, écharpe, mei tai, manduca, Tula…).
* Le pack de base de la maman comprend la veste, un insert grossesse et un insert portage (qui se zippent entre eux si vous avez vraiment besoin de beaucoup de places mais cela n’est franchement pas indispensable) et… et… un capuchon Zoli taille enfant assorti à votre veste. Votre bébé ressemblera à un petit lutin. C’est adorable et ajustable ! Je n’ai vu aucun bébé à qui ce capuchon n’allait pas !

Capuchon Nouveau-né orange
* Il existe une version homme pour que les papas ne soient pas jaloux 🙂
* Le rapport qualité / prix qui est pour moi excellent.
* Il existe des capuchons taille nouveau-né pour être Zoli dès le berceau et toute une série d’accessoires coordonnés à la veste.

Accesoires Zoli

Ce que j’aurais aimé :

* Elle est malgré tout un peu trop « sport » / décontractée pour que j’aille au travail avec. Je m’y sens très bien mais voilà au bureau il faut une certaine présentation, c’est donc plus ma veste de temps libre.
* J’ai de petits soucis de capuche lorsqu’il y a du vent… elle a tendance à tomber mais j’ai souvent une queue de cheval ou un chignon.
* Un plus grand choix de couleurs dans ma taille. Mais j’ai sans doute changé de taille donc peut être craquerais-je d’ici la fin de l’année.

Manteau de portage grossesse Zoli

Les petits plus :

Vous vous apercevrez rapidement que vous ne parlez plus de votre veste ou votre manteau mais de votre Zoli !

Il y a une communauté Zoli : entre Zolies, on se reconnaît dans la rue, on s’arrête et on papote ou se fait un petit signe parce que l’on est Zolies ! Il y a aussi un groupe Facebook où l’on peut échanger et se conseiller. On y parle portage, Zoli mais pas que 🙂

Sur le site vous trouvez également une sélection de produits de portage, des hamacs, des chapeaux d’été… fabriqués par Zoli ou non.

Caroline Couturier, créatrice de Zoli, a également pensé aux tout petits budgets et a créé un groupe pour la vente d’occasions Zoli.

Finalement lorsque l’on achète une Zoli on devient une Zolie, naturellement. Le plus dur étant de ne pas craqué à chaque nouveauté de Caroline !

Chapeau bébé et enfant Hawaï

Source photos et site de la marque : Zoli

© Dansmonnid, 2013.

Publicités

7 réponses à “Veste de portage Zoli

  1. Coucou (on se « connaît » sur le groupe les zolies de zoli) et depuis ton article sur la veste je suis ton blog c’est pourquoi je t’ai nominé pour « the versatile blogger award », pour découvrir de quoi il s’agit passe faire un petit tour sur mon blog et participe si le coeur t’en dit!
    Belle soirée,
    F.

  2. Pingback: Concours : un capuchon Zoli à gagner | Dans mon nid·

  3. Bonjour, j’ai cherché mais ne trouve aucun lien pour un groupe de vendeurs de Zoli d’occasion… pourriez-vous svp m’indiquer un site web ? Merci

  4. Pingback: Cadeaux de Noël… des idées pour nos petits :) | Dans mon nid·

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s