« Une semaine avec ma mère » William Sutcliffe

J’ai lu ce livre un peu par hasard… un déplacement long avec tempête de neige en vue et correspondance par Milan (mouahahaha !), il me fallait de la lecture avant de partir ;-). Le titre a attiré mon regard et je l’ai pris sans avoir lu le résumé.

Dès le titre certains se diront « Ah oui j’aimerais bien ! » alors que d’autres penseront « euh non surtout pas ! ». Je pense que la réponse est aussi conditionnée par l’éloignement géographique entre votre résidence et celle de votre mère mais dans tous les cas vous vous identifierez sans mal à l’un ou plusieurs des personnages.

Ce livre parle des relations mère/fils mais également des relations au sein d’une famille et entre « amiEs ». De cette façon dont on peut paraître proche sans donner autant que l’on devrait qu’une semaine ensembles ne permet plus !
Les personnages sont esquissés sans que des clichés ne soient dressés et j’avoue avoir eu autant de sympathie pour les héroïnes que pour leur fils qui sont plus de ma génération.

Lorsque j’ai lu ce livre j’étais juste la « fille de » et pas encore la « maman de », je l’apprécie encore plus aujourd’hui qu’à l’époque !
Plusieurs scènes cocasses notamment l’arrivée des mères chez leur fils où l’on passe du mi-challenge, mi-blague entre copines à la réalité de la porte close et de la très vraisemblable réaction du rejeton…

Présentation de l’éditeur :
Sans crier gare, Gilian, Carol et Helen débarquent chez leurs fils respectifs, trentenaires célibataires, bien trop distants à leur goût. Elles les ont supportés dix-huit ans, ils peuvent bien les héberger une semaine… Leur but : renouer les liens, à tout prix ! Mais qui des mamans-poules ou des fils ingrats fera le plus de découvertes ?

Présentation de l’éditeur et source photo : « Une semaine avec ma mère »

Une semaine avec ma mère

© Dansmonnid, 2013.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s