La maracas Maracitos

Bonjour à tous,

Dans les jeux premier âge de mon Piou je place la maracas Maracitos (en tout cas son principe) en première place déjà plus d’un an d’utilisation et c’est épatant l’évolutivité de ce jouet à l’apparence si basique.
Je trouve que la description sur le site de la marque où nous avons acheté LA maracas ne lui rend pas honneur… je vais donc essayer de vous détailler ses multiples fonctions 😉

Qualité : 5/5
Prix : 5/5
Sécurité/Hygiène : 5/5
Attrait pour bébé : 5/5

J’avais prévenu ! C’est mon n°1.
Donc dans un premier temps le prix… cher et pas cher… cher parce que finalement ce n’est qu’une maracas et que si l’on convertit en francs (oui je fais ça des fois… faut que j’arrête) ça pique un peu quoi… mais en même temps Piou l’utilise depuis 1 an (enfin un peu plus) et il a toujours plaisir à la ressortir. Donc 6 à 8 euros pour une telle évolutivité c’est assez rare et je tiens à le signaler.

La solidité… je vous laisse lire la suite pour en juger… mais sincèrement elle est impeccable vu ce qu’elle a subit.

Niveau hygiène, je la passe à l’eau chaude savonneuse en un clin d’œil, pas de recoins, pas de fissures, pas de risque que ça lâche, le bonheur.

Attrait pour bébé… je vais vous le détailler…

Maracitos force 1 : Le hochet maracas

Pour un bébé de 2 mois, il s’agit d’un hochet. C’est marrant, c’est coloré et ça fait du bruit.
Prise en main très simple, pas trop lourd… en gros Maracitos, c’est LE jouet à laisser à porter de main sur le tapis d’éveil, dans la voiture, etc. d’autant plus que bébé ne se déplace pas ou très peu ou très lentement.

Maracitos force 2 : La maracas multi-fonctions

1/ Lorsque votre enfant grandit et commence à découvrir la notion d’espace (et surtout celle d’éloignement), la maracas devient rallonge bras ;-)… Alors attention en voiture, le rallonge bras peut arriver jusque la vitre et vous causer de belles frayeurs ! En revanche sur un tapis d’éveil par exemple ce la permettra à un bébé qui ne rampe pas encore de façon optimale (ou qui ne le veut pas !) de rapprocher un jouet, atteindre une peluche suspendue à son portique, etc.

2/ La maracas permet aussi de découvrir différentes sonorités, prendre conscience des matériaux et relief des objets qui entourent votre enfant.
Par exemple… Frapper violemment Jouer avec la maracas en la fracassant faisant résonner sur du carrelage, ne produit pas le même son que sur du parquet…

3/ Lorsque les gencives commencent à travailler et que les hochets dentaires volent à travers le salon (« Mais pourquoi ils me collent ce truc bizarre dans la bouche ? »), le manche de la maracas trouve naturellement le chemin de la bouche de ce petit être qui douille qui douille… et vous en êtes ravis 😉

Maracitos force 3 : La maracas instrument de musique

La maracas fait toujours rallonge bras (pour le fun vu qu’il sait maintenant se déplacer), on teste toujours les différentes sonorités et les dents travaillent encore mais en plus … la maracas retrouve sa fonction première !
Au détour d’un morceau en fond sonore, on se rend compte que Piou essaye de reproduire certains rythmes, qu’il fredonne en s’accompagnant de la maracas, qu’il déambule en musique.

En revanche nous ne l’avons pas laissée en permanence à disposition. Les jouets sont rangés un temps et ensuite ressortis, ce qui permet aussi de voir le plaisir sur son visage de retrouver la maracas. Finalement, nous avons beaucoup de bons souvenirs autour de ce jouet (tant Piou que nous) et quelques vidéos pour immortaliser les moments qui nous attendris.

Si vous hésitez sur un tel investissement, je dirai « foncez ! »… je déteste le bruit et j’ai vu rapidement plus d’avantages que d’inconvénients à cette petite maracas.

Jouet-premier-age-maracitos-BSM-548004

Voilà ! Vous connaissez maintenant mon top 3  des jouets premier âge ! Il y en a pour tous les goûts et budgets.

Petit rappel sur mon n°3 (Mon dino ABC) et mon numéro 2 (le Tapis d’Eveil de la jungle).

Source photo et fiche produit : http://www.aubert.com/Instruments-musique-Maracitos-animaux-BSM.html

© Dansmonnid, 2013.

Publicités

2 réponses à “La maracas Maracitos

  1. Pingback: Les idées cadeaux …. au cas où quoi ;) | Dans mon nid·

  2. Pingback: Soulager les poussées dentaires | Dans mon nid·

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s