Restaurant éphémère Coeur de femmes ce samedi 15 mars uniquement :)

Un restaurant éphémère qui a du cœur, le samedi 15 mars 2014, à l’Atelier 750 grammes !
Le weekend est parfois l’occasion de faire un repas amélioré, pourquoi pas au restaurant. Et si ce weekend vous joigniez l’utile à l’agréable ?
750 grammes parraine La Maison Cœur de Femmes de l’association Aurore et ouvre un restaurant éphémère à l’atelier 750 grammes, 60 rue du Faubourg Poissonnière, Paris 10ème.
Le samedi 15 mars, les résidentes de l’association, associées à des blogueuses culinaires vous proposeront un menu complet à moins de 20 euros pour le déjeuner ou le dîner.
restaurant coeur de femmes
L’ensemble des bénéfices de la journée sera reversé à la Maison Cœur de Femmes afin de leur permettre d’équiper au mieux leur cuisine d’accueil.
La société Falcon contribue également à l’évènement en faisant don d’un piano de cuisine.
En famille, entre amis, en amoureux… venez vous aussi soutenir ce beau projet et déguster les plats conviviaux cuisinés avec cœur.

Présentation des intervenants :

… Il s’agit d’un centre d’hébergement et de stabilisation de l’association Aurore. Sa mission est de sortir de l’exclusion ses 25 résidentes, aux problématiques diverses et qui se sont retrouvées sans domicile et isolées.
Pour cela, un accompagnement social individuel est proposé ainsi qu’une vie en collectivité, en y faisant la cuisine à tour de rôle, par exemple.
L’idée étant de permettre à ses résidentes d’utiliser aux mieux leurs ressources personnelles et celles de leur environnement, afin qu’elles retrouvent une place de choix pour mieux construire leur projet d’insertion.
L’histoire de deux frères, Jean-Baptiste et Damien DUQUESNE, qui en 2004 créent leur site de recettes, 750 Grammes, pour fédérer tous les passionnés de cuisine. En 6 ans, il devient le site incontournable dans le monde de la cuisine. 2ème site web culinaire français avec 6 millions de visiteurs uniques par mois, il recense plus de 77 000 recettes. Il est à l’initiative du Salon du Blog Culinaire de Soissons et de celui de Paris qui sont les RDV incontournables des blogs de cuisine et des internautes.
Depuis sa création, le site culinaire 750 grammes soutient des projets humanitaires à travers l’édition de sa collection de livres «750g de plaisir», dont tous les droits d’auteurs sont reversés à Action contre la Faim.
© Dansmonnid.
Publicités

2 commentaires Ajouter un commentaire

  1. 750 grammes dit :

    Merci Karen pour ce relais ! Ce fût une très belle journée ! Anne-Charlotte

    1. Dans mon nid dit :

      Je t’en prie.
      C’est un bel engagement.
      A très bientôt

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s