Biolo’Klock : des fruits du jardin dans ma cuisine !

Aujourd’hui, je vous parle d’une très très très belle découverte faite la semaine dernière : le producteur et transformateur de fruits Biolo’Klock !

 

logoBioloKlock

 

Basée dans le Lot et Garonne, Biolo’Klock, c’est une histoire de famille qui cultive des fruits Bio depuis les années 1960. Le fils crée ensuite une société de transformation des fruits en 1996 avant de reprendre la ferme familiale. Une belle histoire de traditions et d’engagement pour la qualité des produits qui a fini de me séduire (clic)

Et leurs produits me direz-vous ?! et bien tout ce qui est relatif à la transformation des fruits ! Des confitures, des fruits au sirop, des fruits séchés… de la variété toute en qualité.

 

bilo'klok purée de coings

 

Pour le goût ce n’est pas compliqué…
* Les confitures ont le goût de fruits et sont peu sucrées. Elles sont cuites au chaudron en petite quantité de 10kg. Pour être honnête, j’ai totalement retrouvé le goût de mes confitures maison dans leurs produits qui sont sans pectine ni gélifiant !
* Les purées et crème de fruits, qui se satisfont à elles-même comme dessert ou pour égayer une préparation et sont sans sucres ajoutés.
* J’ai aussi eu l’occasion de goûter leurs poires au sirop… j’ai tout simplement cru manger une poire fraîche tant le sirop était léger.
* Ma plus belle découverte, et celle de Piou, reste leurs fraises séchées ! Oui je suis une femme enceinte très « cliché » parfois 😉
* Il n’y a que les jus de fruits que je n’ai pas encore testés.

biolo'klok poires au sirop

 

La qualité de leurs produits a par ailleurs été primée en 2013 pour la crème de marrons et en 2014 pour la confiture figue et noix.

Comme vous l’aurez compris, j’ai eu un vrai coup de cœur pour ces fruits qui permettent de déjouer les saisons. Une envie de fraises en décembre ? Optez pour les fraises séchées vous ne serez pas déçus !
Des coings en juin… pas de souci ! Optez pour la purée de fruits !

En vraie gourmande je pensais bien sûr à mes papilles mais en tant que maman ayant à l’esprit la diversification et le souvenir des stocks de compotes réalisés d’avance pour la diversification de Piou, je crois que pour n°2 la vie sera plus simple et mon congélateur un peu plus ménagé !

Si vous êtes également fan de fruits, de saveurs et de bons produits… que vous n’avez pas de jardin ou que certains arbres fruitiers y font défaut…Repérez les points de vente près de chez vous ici, réclamez Biolo’Klock dans votre magasin Bio ou passez une commande directement sur internet ici !

 

Biolo'klok

 

Source photos : http://www.bioloklock.com

© Dansmonnid.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s