Les petits trucs à avoir dans sa valise pour la maternité – quatrième édition

Cela fait quelques semaines que je glisse un peu des souvenirs de mon premier séjour à la maternité afin de partager avec vous les petits plus à avoir avec soi pour se faciliter la vie :

– des limes à ongles pour bébé (clic)
– une crème hydratante à base de lanoline (clic)
– des protections spéciales lochies (clic)

Aujourd’hui, je partage avec vous un petit plus mode bébé 🙂
En effet, dans une majorité de maternités un photographe passera vous proposer ses services afin de prendre des photos « posées ». Il s’agit d’une dizaine de clichés, tout le monde ayant les mêmes poses ou approchant de ce que j’ai pu voir mais il faut l’avouer certaines sont très craquantes.

Pour notre séance, nous avions réussi à avoir Super Papa, nous avons donc des photos de nous 3 plutôt sympa avec Piou à 3 jours de vie.

Sur la liste fournie par ma maternité, il n’y avait que des pyjamas et autres grenouillères. J’avais glissé dans la valise une petite tenue trop chou (une salopette short taille un mois avec un petit t-shirt assorti… moi je craque) pour la sortie de la maternité ! Lorsque la photographe est passée, Piou a pu bénéficier d’une séance habillé au lieu d’une grenouillère même si je vous l’accorde, il y en a de très chouettes aussi !

 

Voilà donc mon conseil… n’hésitez pas à glisser une tenue spéciale qui servira pour la séance photo (qui ne dure pas plus de 20 minutes y compris les renseignements administratifs) et/ou la sortie de la maternité !

 

Pour la suite et la remise des photos, cela doit dépendre des sociétés mais nous avons été contactés par téléphone. Une commerciale/vendeuse nous a présenté les clichés sous différents formats (livres pré-imprimés, photos grands tirages, cd-rom etc.).
Nous avons choisi les éléments que nous souhaitions achetés. Ceux déjà en la possession de la commerciale nous ont été remis immédiatement et nous avons reçu les autres sous un mois.

Il n’y avait, en tout cas dans mon expérience, pas d’obligation d’achat minimale. Rien ne vous empêche donc de faire la séance et si les tarifs ou le rendu ne vous conviennent pas de ne pas les acquérir.

 

Voilà… vous savez tout !

Il paraît que nous sommes en période de soldes… et mon second Piou arrive dans deux mois… je vous laisse deviner mon activité planifiée cette semaine 😉

 

Bon weekend à tous et à très vite pour un nouvel article.

 

 

 

Pregnant woman is getting ready for the maternity hospital

 

Source Photo : bebe.org

© Dansmonnid.

Publicités

Un commentaire Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s