Il y a quelques temps, je vous parlais de ce que j’aurais aimé préparer avant d’accoucher (clic). Il s’agissait de tous les aspects logistiques auxquels je n’avais pas complètement pensé "à l’époque". Aujourd’hui, je vais vous parler de ce à quoi j’avais pensé, plus ou moins volontairement, et qui m’a été d’une grande utilité !
Saviez-vous que l’on ne coupe pas les ongles d’un bébé avant ses 1 mois ?
Je ne le savais pas car je ne m’étais même JAMAIS posé la question !
Et oui… et malgré tout les ongles d’un nouveau-né poussent… très vite par ailleurs ! Alors comment éviter que votre Piou ne s’arrache le visage et se fasse de vilaines égratignures… tic tac tic tac… oui des moufles sur les mains c’est une possibilité… sauf si votre enfant est comme le mien et a su dès le début enlever moufles et chaussettes ;)
La meilleure solution est encore d’avoir des limes à ongles pour bébé. Je ne savais pas non plus que cela existait avant de recevoir ce kit de soins Reer commandé sur la boutique baby-walz. Je l’avais emmené à la maternité principalement pour la brosse mais j’ai également utilisé de ce fait les limes.
Ce kit est toujours "la trousse beauté de Piou" qui nous suit partout en voyage. L’étui bien rigide n’a pas bougé depuis bientôt 2 ans que nous l’utilisons … deux ans déjà ! :)
Les deux derniers mois de ma grossesse, autant je faisais une balade quotidienne, autant piétiner dans les magasins ne m’attirait pas du tout ! Donc pour tout avouer… j’ai beaucoup surfé ici (clic) dans leur rubrique maternité notamment afin de trouver un ciel de lit que je n’avais pas trouvé dans les boutiques de Puériculture "physiques".
Je leur ai d’ailleurs passé 3 commandes et j’ai reçu à chaque fois les articles dans les délais annoncés et conforme à la description et la qualité. Nous utilisons d’ailleurs encore les langes comme "serviette de table" puisque Piou est trop grand pour son tablier :) .
Trêve de blabla, je vous propose de retrouvez quelques conseils qui vous permettront de couper les ongles de bébé tout en les préservant sur Materneo.com (clic).
Et prochainement de nouvelles idées à glisser dans sa valise de maternité !
Source Photo : bebe.org
© Dansmonnid.
N’ oubliez pas d’ apporter la gaine, cela permet vite de diminuer le volume du ventre en un rien de temps
Bonjour Bebestore.
Je vous remercie de votre commentaire.
Je ne préfère pas utiliser ce type de méthodes car je pense qu’il faut laisser le temps au corps selon son rythme. Il a fallu 9 mois pour les organes fassent de la place à bébé, il n’est pas illogique de ne pas retrouver un ventre plat (dans la majorité des cas) dès la sortie de la maternité.
J’ai suivi ma rééducation périnéale et abdominale avec plaisir, ce qui m’a permis de retrouver mon corps en restant à son écoute.
J’en parle d’ailleurs dans cet article.
https://dansmonnid.com/2013/08/25/faire-du-sport-enceinte-le-pilates-prenatal-et-pour-la-reeducation-perineale/
Chacun est bien sûr libre de son choix… chacune en l’occurrence ;)
Pingback: Les petits trucs à avoir dans sa valise pour la maternité – quatrième édition | Dans mon nid·
Pingback: Les indispensables du retour de la maternité – la salle de bains | Dans mon nid·