Box Kitchen Trotter de juillet 2013 : Destination le Mexique

Le mois dernier, je vous avais parlé de la box Kitchen Trotter (clic) et je vous avais promis de vous tenir au courant de son évolution.
Je vous propose donc de découvrir la box de juillet avec la destination ensoleillée du Mexique.

Tout d’abord un petit aperçu du menu proposé :

1/ Apéritif mexicain : Agua fresca et Guacamole

Kitchen Trotter apéritif mexicain

* On nous propose de réaliser d’une part un thé glacé à réaliser à partir des feuilles d’hibiscus fournies, de l’eau et du sucre.
* Et d’autre part, réaliser un guacamole à l’aide du sachet d’épices en ajoutant 3 avocats, 1 oignon et demi et le jus d’un citron 1/2.

2/ Ensalada de pollo con japaleños

Kitchen Trotter ensalada de pollo con japaleños

*On nous propose de réaliser une salade de poulet aux piments. Les piments sont fournis dans le kit et à trancher avant d’être ajoutés dans la salade. On utilise également 1/2 cc du jus de piments de la boîte pour parfumer la vinaigrette.
Il faut ajouter 1 filet de poulet, 2 tomates, 1 avocat, de l’oignon, de la salade iceberg, de lh’uile d’olive, du vinaigre blanc, du jus de citron vert, de l’origan.

3/ Enchiladas de pollo en salsa verde

Kitchen Trotter le plat

* On nous propose de réaliser une sauce à base de tomates vertes qui garnira des enchiladas de poulet.
* De la box on utilise la sauce de tomates vertes et des piments pour réaliser la sauce verte, ainsi que 1/2 oignon, de l’ail de la coriandre fraîche et le jus ‘un citron vert.
* Pour les enchiladas de poulet, tout vient de « chez vous », à savoir, 2 filets de poulet, 1/2 oignon, de l’emmental râpé, 4 tortillas de maïs et de l’huile végétale.

4/ Crema de frijoles al chipotle

Kitchen Trotter entrée

* On nous propose de réaliser un velouté de haricots à l’aide d’une boîte de haricots fournie, de piment et de jus de piment fournis également.
Seuls les éléments frais sont à prendre « chez vous » : crème fraîche, lait, tomate, oignon, huile d’olive

5/ Helada de fresa y flor de jamaica

Kitchen Trotter le dessert

* On nous propose la réalisation d’une glace à la fraise et fleur d’hibiscus à partir des « flor de jamaica » (fleurs d’hibiscus) fournies.

En complément, il faudra des fraises (bien sûr 😉 ) , du sucre, du sirop de glucose ou de maïs, de l’eau.

 

Ce que j’ai aimé :

* Le choix de la destination qui colle bien à l’été et la chaleur que nous connaissions lorsque j’ai reçu la box.
* Les petits gâteaux à la cacahuète … d’ailleurs il n’y en a qu’un sur la photo au lieu des 3 initialement présents dans la box !
* L’agua fresca qui est bien rafraîchissante. Il s’agit en fait d’un thé glacé mais à l’hibiscus.

Ce que j’aurais aimé :

* un cadeau plus « durable » que des dessous de verre en carton. Le contraste a été d’autant plus grand que j’ai reçu la Foodiz Box (clic) en même temps que la Kitchen Trotter.
* des recettes demandant un peu moins d’ingrédients de « chez vous » ou alors plus originales. J’avoue que sur cette box j’ai eu le sentiment de retrouver les fameux kits de cuisine mexicaine… par exemple, vous avez un guacamole mix dans la box, qui contient en fait quelques épices puisqu’il faut ajouter des avocats, du citron, etc… Auraient-ils pu trouver un guacamole authentique et savoureux en bocal « prêt à consommer » ? Je pense que oui.
* Pour la glace à la fraise, j’aurais apprécier de trouver un flacon de sirop de maïs qui aurait été une vraie découverte.
* Une sensation moins prononcée de frustration : Le prix de la box est rappelons le de 25 euros (les frais de ports ne sont pas dégressifs, si vous vous abonnez 12 mois, une box vous sera offerte). Lorsque j’ai ouvert la box, j’ai trouvé 4 dessous de verre en carton (certes écrits « Ay Caramba ! » dessus), 4 boîtes de conserves, 3 petits gâteaux, 1 sachet de fleurs séchées et un sachet d’épices à guacamole.

 

Kitchen Trotter les bonus

De la déception dans cette box mais je continue de penser que le concept est à développer. L’équipe Kitchen Trotter fait d’ailleurs évoluer la box à la rentrée… je suis comme vous vous en doutez impatiente de voir la nouvelle mouture.

 

A noter dans la box, une offre découverte Cook&Go valable pour 1 atelier d’1h30, du mardi au vendredi entre le 1et juillet 2013 et le 31 octobre 2013 sur Paris, Lyon, Marseille, Grenoble et Lille.

 

© Dansmonnid, 2013.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s