Couches et Lingettes Love and Green

Aujourd’hui, je vous parle (enfin) de Love and Green.
J’ai découvert cette marque il y a environ 18 mois. Durant ma grossesse, comme beaucoup de parents, chéri et moi avons réfléchi un peu plus à notre impact sur la planète et comment le limiter. Si dans la vie quotidienne nous appliquions déjà de « bons réflexes », nous souhaitions poursuivre notre engament pour la planète à travers la naissance de notre fils.

Nous avons longuement réfléchi au  fait d’investir dans des couches lavables et nous sommes renseignés sur les différents types de couches existants, les marques, les précautions, etc. etc. etc. Dans nos recherches, nous avons découvert le concept de couches dites « écologiques ».
Cette révélation a changé la donne et nous avons rapidement opté pour ce système qui correspondait plus à notre mode de vie.

 

Une couche / lingette écologique c’est quoi ?

C’est une couche dont la majorité des matériaux est issue de matières naturelles et est par conséquent plus rapidement biodégradable que des couches / lingettes  « classiques ».
Pour les lingettes, on atteint même les 100% de fibres biodégradables.

Elles fonctionnent comme des couches / lingettes « classiques ».  il n’y a pas d’entretien spécifique ou de produit complémentaire à acquérir.

 

Pourquoi j’ai aimé et j’aime toujours ces produits ?

 

* Le prix ! Effectivement nous souhaitons réduire notre impact sur l’environnement mais nos revenus ne sont pas extensibles. Les lingettes et couches Love and Green sont au  même prix que les couches des principales grandes marques et bénéficient sur le net et en magasin d’offres promotionnelles.
* Les produits Love and Green sont fabriqués en France. Si nous souhaitons nous engager, ce n’est pas au détriment du bon sens. Un produit bio oui, mais s’il a fait le tour de la planète avant de nous parvenir… lui fait-il vraiment du bien ?
* La qualité des produits constante : En 12 mois d’utilisation des couches et 18 mois des lingettes, nous n’avons eu AUCUN paquet défectueux. Ni système de fermeture des couches, ni des lingettes mal découpées ou sèches alors que le paquet était neuf… Cela peut paraître « normal » mais nous avons testé une marque concurrente ayant une politique de prix plus agressive… et la qualité fluctuante associée. Et s’il y a une chose qui est désagréable pour bébé comme pour ses parents, c’est une couche qui fuit !

 

gamme couches Love and green

 

* Le conditionnement : les couches peuvent être commandées directement auprès de Love and Green sans frais de port par carton. Chaque carton renfermant 6 paquets de couches de format pratique pour un rangement dans une chambre ou une salle de bains.

* Le conditionnement des lingettes : Nous avons principalement utilisé les lingettes dont le paquet est bleu ciel. Elles sont conditionnées par 100 et bien imprégnées. Pour un change, j’utilise une lingette. Lorsque je m’occupe de Piou à temps plein, j’utilise ainsi à peine plus d’un paquet de lingettes par mois. Maintenant qu’il est en collectivité, les paquets durent d’autant plus longuement.

* L’effort de la marque pour développer son implantation. En un an, les couches et lingettes Love and Green sont passées du statut « underground bio » trouvable quasi uniquement sur internet à un référencement dans plusieurs grandes surfaces (Leclerc, Cora, Auchan) en plus de sites internet tels que Amazon (clic).

 

* Il y a quelques mois, plusieurs composants ont été identifiés comme potentiellement nocifs pour nos enfants et nous avons été mis en garde contre l’utilisation des lingettes d’une façon générale pour le change. Comme beaucoup de parents, nous avons scruté les étiquettes des composants et avons découvert avec bonheur que nous n’avions pas ces composants dans les lingettes Love and Green 🙂

 

lingettes love and green

 

Ce que j’aurais aimé

 

* Une taille de couches supplémentaire ou le format couche culotte pour nous permettre de continuer à utiliser leur gamme pour notre grand gabarit. En effet nous avons dû revenir aux couches dites classiques pour cette raison.

 

Le truc en plus

 

* Lorsque nous avons débuté notre utilisation des lingettes, il n’existait qu’une seule référence. A la première utilisation nous avons été surpris par le parfum des lingettes mais pas incommodés.
La marque a depuis lancé une gamme sans parfum en conservant le grand format des lingettes que j’apprécie. Les paquets contiennent en revanche 80 lingettes au lieu de 100.
Je sais donc que je glisserai dans ma valise pour la maternité un paquet blanc pour les premiers changes de numéro 2… à qui je dois trouver un petit nom d’ailleurs 😉

 

lingettes_blanches love and green

 

Vous connaissez désormais notre amour de cette marque qui nous a permis de poursuivre notre engagement écologique en respectant le bien-être de bébé… et de notre porte-monnaie 😉

 

Source photos : site de la marque Love and Green (clic)
Description des produits : couches et lingettes
Trouver un magasin/distributeur : carte des revendeurs

© Dansmonnid.

 

Publicités

3 réponses à “Couches et Lingettes Love and Green

  1. Pingback: Les indispensables du retour de la maternité – la salle de bains | Dans mon nid·

  2. Nous sommes une association de crèches de 14 établissement dans les Bouches du Rhône et le Var. Nous souhaiterions acheter tous les mois les couches Love and Green pour tous les établissements.
    Merci de nous contacter.

    Cordialement

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s