Feuilles de cuisson Dieticook, test et un peu plus ;)

Aujourd’hui, je vous présente mon nouveau partenaire Dieticook et leurs feuilles de cuisson.
Je les teste depuis maintenant 3 semaines et je dois avouer que je suis ravie de les avoir dans ma cuisine !

Le principe est très simple, il faut souvent ajouter de la matière grasse à nos moules pour un démoulage facilité. Les feuilles Dieticook proposent une alternative : vous les poser dans le fond de votre plat et procéder au démoulage en fin de cuisson.
Elles existent pour les moules à tarte, à cake, les papillotes, en remplacement de votre papier sulfurisé…
Je teste le coffret découverte. Je l’ai choisi car il permet de tester les feuilles à mouler (moule à tarte) et la cuisson au four ou sur des plaques.

 

Ce que j’aime

* Les feuilles de cuisson sont très simples à positionner. Il n’y a pas de sens ni d’attache. Elles se posent sur le plat.

* Elles sont également très faciles à laver. Je les ai testées en conditions normales… par exemple pour la réalisation du pain au beurre antillais (clic). Comme je me devais de faire un test complet, j’ai testé la caramélisation directement sur la feuille de cuisson pour l’entremets ananas et caramel au beurre salé (clic), et j’ai attendu que le caramel durcisse un peu au lieu de laver la feuille dès la fin de son utilisation.

 

Ananas caramélisé sur feuille Dieticook

Ananas caramélisé sur feuille Dieticook

Un rapide trempage dans l’eau savonneuse et ma feuille était comme neuve.

* Elle permettent effectivement de cuire sans ajout de matière grasse et surtout elles permettent de protéger vos plats de cuisson de vilaines traces difficiles à désincruster.

* Elles sont sans BPA 😉 Enceinte et avec un enfant en bas âge à la maison, vous vous doutez que j’ai demandé confirmation avant de vous recommander ce produit.

* Le prix… ou plus exactement les prix 😉 pour chercher régulièrement des alternatives au papier cuisson que j’utilise énormément, les prix pratiqués par Dieticook me semblent tout à fait abordables, surtout si l’on acquiert un coffret. Ce qui est LE point positif car plus je découvre leurs produits plus les idées d’utilisation me viennent à l’esprit et je pense essayer d’autres produits de la gamme.

Et justement… c’est là que le petit plus entre en jeu 😉

 

 

Bloganniversaire Dans mon nid deuxième volet !!!

 

Pour le second volet du bloganniversaire, Dieticook met en jeu par tirage au sort un coffret au choix parmi leur gamme de 4 coffrets :  http://www.dieticook.com/9-les-coffrets

 

Pour participer, il suffit de :

  • Laisser un commentaire sur ce billet  (les participations  sur les réseaux sociaux ne seront pas prises en compte) en citant le coffret que vous aimeriez recevoir parmi la gamme http://www.dieticook.com/9-les-coffrets.

 

Un tirage au sort désignera un(e) gagnant(e), le 1er juin 2014.
Date limite de participation : 31 mai  2014 à 23h59

Votre participation est validée si votre commentaire s’affiche en bas de cet article et que je vous attribue un numéro pour le tirage au sort.

Le tirage au sort sera effectué par mes soins avec Random après validation des participations 🙂

 

Et comme toujours, pour continuer de suivre et recevoir l’actualité de mon nid :

ou l’inscription aux notifications par email dans le menu de droite 🙂

 

Bonne chance et à très vite !!!

© Dansmonnid.

Publicités

28 réponses à “Feuilles de cuisson Dieticook, test et un peu plus ;)

  1. Coucou!
    Tout d’abord, bon anniversaire à ton blog!
    Moi j’aimerais recevoir le coffret découverte!
    Belle journée à toi!

  2. Bonjour!!!
    Jouons nous aussi pour le coffret découverte!!! Je croise les doigts!!!!
    Bonne journée chez toi!!!!

  3. Bonjour! ah oui, je ne dis pas non au coffret découverte!
    bon anniversaire pour le blog et bonne continuation!

  4. super ces feuilles de cuisson! moi qui met jamais de matière grasse et qui après galère a nettoyer!! je serai bien tenter de gagner le coffret découverte! que la chance soit avec moi! A+

  5. inscription à la newsletter ok. et je souhaiterais le coffret découverte aussi (si ça peut faire baisser ma conso de papier sulfurisé je testerais bien !) bonne journée !

  6. Bonjour et merci pour ce concours innovant ! Je suis curieuse de découvrir ce produit …surtout le coffret découverte qui offre un aperçu de toute le gamme ! Quelle est la tenue dans le temps ? Bonne fin de semaine ?

    • Bonjour Milartist, je suis Lucie de chez Dieticook et pour répondre à votre question, sachez que les feuilles de cuisson Dieticook peuvent être utilisées plus de 1000 fois! Cela a été testé et approuvé, des deux côtés. Pour une utilisation quotidienne de la Dieticook Platine, comptez 1 an. Pour les autres feuilles, utilisées 3 fois par semaine par exemple, comptez 2 à 3 ans. Bien sûr, il ne faut pas utiliser d’objets métalliques ou tranchants et faire attention à ne pas les plier pour une meilleure longévité. Pour cela les petites poignées vous permettent aussi de les accrocher ! J’espère vous avoir répondu, si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à nous contacter via le site http://www.dieticook.com. Cordialement

  7. Je vais être originale….je ne dirai pas non au coffret découverte!
    Bon anniversaire à ton blog ( j’ai l’impression que c’était hier….)
    Bizzzz

  8. Pingback: Tarte salée épinards, saumon fumé et gouda de chèvre | Dans mon nid·

  9. Bonjour, Bon Anniveraire à votre blog. J’aimerai bien tester le dieticook Platine car je cuisine beaucoup dans des casseroles. Pour le reste j’utilise des moules en silicone de manufacture Française pour lesquels il n’y a pas besoin de matière grasse. J’utilisais des feuilles de cuisson et j’aimerais bien essayer celle ci.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s